Livres pour enfants dès 8 ans, 
Dragon Ball T.1
Naruto T.2 et T.3, 
La Bande à Picsou T.1 et T.2, 
Starlink : Battle for Atlas, 
Hachette Jeunesse, La Bibliothèque Verte, 5 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Un petit garçon avec une queue de singe, une fille qui fait apparaître tout et n’importe quoi, un ours géant et un maître des tortues bizarre… Bienvenue dans le monde des Dragon Balls !

C’est le grand jour ! Enfin ! Naruto, le cancre de l’académie des Ninjas, est devenu aspirant Ninja. Il découvre aujourd’hui l’équipe qui l’accompagnera en mission. Mais les choses ne se passent pas comme prévu… Qui est ce mystérieux Ninja qui leur sert de professeur ? Et où veut-il en venir avec ses méthodes bizarres ?

À nous deux, senseï ! L’heure du combat est arrivée ! Pendant l’épreuve surprise de Kakashi, Naruto, le cancre de l’académie des Ninjas, n’hésite pas à défier son professeur ! Mais il ignore que le grand Ninja prend ce test très au sérieux. Et il n’a pas du tout l’intention de faire de cadeaux à ses élèves…

Picsou embarque avec ses neveux Riri, Fifi et Loulou pour une incroyable aventure à la recherche de l’Atlantide  ! Mais le milliardaire le plus célèbre de Canardville ferait bien de se méfier  : son ennemi de toujours, le redoutable Gripsou, espère bien, lui aussi, mettre la main sur le trésor de la légendaire cité engloutie…

Le milliardaire Picsou et toute sa troupe s’envolent vers les pyramides d’Égypte à la recherche des trésors du pharaon Toth-Ra ! Et les aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises, car la pyramide abrite non seulement les richesses du souverain, mais aussi de mystérieuses momies vivantes…

Après une terrible bataille contre la Légion, l’Equinox est bien mal en point… Tandis  que Mason et Razor décident de réparer le vaisseau, le reste de l’équipage part à la recherche d’Electrum, seule source d’énergie capable de le faire repartir. Pour en trouver, direction le Chunk, un champ d’astéroïdes pour le moins inhospitalier… Mason et ses hommes seront-ils à la hauteur de cette mission ?

Mon avis : Depuis notre enfance, la collection de La bibliothèque Verte des éditions Hachette Jeunesse a bien changé. Désormais, on retrouve une très grande variété de titres avec des héros que nos enfants adorent. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une petite sélection qui ne devrait pas laisser vos petits lecteurs indifférents.

Les plus :

– Comme je le disais, personnellement, j’aime beaucoup la variété des séries proposées par cette collection. On retrouve vraiment plein de choses tout à fait d’actualité que nos enfants apprécient tout particulièrement comme ici Dragon Ball, Naruto et Picsou (entre autres).

Ces livres sont vraiment bien adaptés aux jeunes lecteurs entre 8 et 10 ans. On retrouve ici des romans plutôt bien développés, sans non plus être beaucoup trop longs. Ces histoires se lisent bien avec un vocabulaire qui leur est adapté également. 

Je pense que pour les enfants qui auraient du mal avec la lecture ces séries sont vraiment parfaites pour eux. En effet, ils retrouvent ici l’univers de leurs héros préférés, des univers qu’ils apprécient tout particulièrement déjà et qu’ils connaissent. De ce fait, la lecture se fera beaucoup plus naturellement pour eux.

A la maison, notre préférence a été à la série Picsou. Mon grand adore l’univers du Journal de Mickey. Du coup, il lit ces titres avec beaucoup de plaisir.

– Bien que ces livres soient destinés aux enfants un peu plus grands, on retrouve tout de même de nombreuses petites illustrations. C’est important pour les enfants, car beaucoup aiment encore retrouver des dessins dans leurs livres.

Les moins :

Pas de point négatif.

Une super collection pour les jeunes lecteurs !

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

               

     

Author

Laisser un Commentaire