Livres pour enfants dès 3 ans, 
Paris, Sophie Crépon, Mario Piffaretti, 
La mer, Valérie Guidoux, Julien Akita, 
Larousse, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Les premiers docs des petits curieux ! 

Mon avis : Voici une collection dont je vous ai déjà beaucoup parlé sur le blog. En effet, Ma Baby Encyclopédie est une collection que l’on suit depuis très longtemps et que mes trois garçons ont beaucoup aimé. D’ailleurs, Noé les aime toujours autant, et les grands aiment encore les feuilleter de temps à autre. Les thèmes abordés dans cette collection sont très nombreux, il y a par exemple Les 5 sens, Les bébés animaux, Le jardin, La planète Terre, La politesse, La maternelle, Les petites bêtes ou encore Le judo. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts. Je vous invite à découvrir cette excellente collection des éditions Larousse.

– Aujourd’hui, je vous présente donc deux titres que je trouve appropriés à découvrir cet été puisqu’il s’agit de la mer et de Paris.
Le premier titre sur la mer est vraiment parfait surtout si vous avez la chance de partir à la mer avec vos enfants. On y découvre ici la mer au sens large du terme car en effet, on parle du bord de mer, du large, des animaux qui y vivent, de la plage, ou encore des marées. C’est vraiment un livre très complet sur son sujet.
Concernant le titre sur Paris, je le trouve également très sympa, et là encore si vous allez à Paris avec votre enfant, ce sera un super livre à lui offrir pour prolonger la découverte. On y retrouve ici tout ce qu’il y a d’emblématique dans cette ville mythique : les monuments, le métro, les musées, les parcs, les gares, … Là encore, on se retrouve face à un livre très complet.  – A la maison, on adore cette collection qui est vraiment à chaque fois très complète sur les thèmes qu’elle aborde. On y explique plein de choses mais de manière très simple et abordable pour les plus jeunes lecteurs. Pas de mots compliqués, pas de textes trop longs, c’est vraiment parfait pour les plus petits lecteurs dès 3 ans. De plus, j’aime beaucoup le fait que les parents puissent lire ces livres pour enfants un peu comme une histoire du soir. Ca se lit vraiment avec plaisir aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

– On retrouve également à la fin des livres des petits jeux qui plaisent toujours beaucoup aux enfants. Des jeux d’observation essentiellement qui se complètent à l’aide de petits autocollants. Il y en a également en supplément pour pouvoir décorer les cahiers des enfants. Ces petits jeux sont l’occasion de prolonger le plaisir de la lecture et des découvertes. Vous pourrez également tester les connaissances de vos enfants tout en jouant ! 

J’aime toujours les illustrations de ces livres. Les illustrateurs ne sont pas toujours les mêmes, mais on y retrouve toujours un style frais, enfantin et très agréable. Nous sommes toujours conquis par ces jolis livres pour enfants.
J’aime également la qualité de ces livres avec les pages plastifiées qui sont très pratiques à manipuler pour les enfants et qui s’abiment également moins vite.

Une collection de livres pour enfants à découvrir absolument !

Envie de découvrir ces livres ?
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire