Livres pour enfants dès 4 ans, 
Les volcans, Les 5 sens, D’où ça vient ?,
Les avions, Le Docteur, 
Larousse jeunesse, Ma baby encyclopédie, 6,95 euros

Présentation de ces lires pour enfants :  Les premiers docs des petits curieux ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente des nouveaux titres dans la collection Ma baby encyclopédie des éditions Larousse. C’est une collection dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog et que l’on aime beaucoup à la maison.

Si vous suivez mon blog, vous avez sûrement déjà vu mes articles sur cette chouette collection ma Baby Encyclopédie. Nous la suivons depuis de nombreuses années, et mes trois enfants ont adoré cette collection. Les plus grands sont un peu trop grands désormais, mais Noé (7 ans) l’apprécie toujours autant. Je vous invite donc de suite à en découvrir plus. 

Cette collection est très riche et propose des thématiques bien différentes pour balayer le plus de connaissances possibles avec les petits lecteurs curieux. Comme vous pouvez le voir ici, nous avons un joli petit panel avec des thèmes vraiment sympas et comme je vous le disais, très variés. J’aime vraiment beaucoup cette diversité qui permet aux parents d’éveiller la curiosité des plus petits sur des sujets différents et toujours très intéressants et qui touchent les enfants, de près ou de loin. 

Ici, nous avons particulièrement aimé le titre D’où ça vient ? Les enfants se posent souvent la question de comment sont faites les choses qui font parties de leur quotidien comme le sel, le sucre, le sable, l’électricité, l’eau, le coton, le verre, le pain, … Un titre vraiment passionnant qui répond aux questions des enfants de manière très simple. 

Cette collection est parfaite pour les enfants dès 3 ans. Elle est simple, très facile à comprendre avec un texte court, un vocabulaire adapté et des explications concises. C’est vraiment top pour les enfants. De plus, elle est très agréable à lire. C’est une collection qui suivra vos enfants, c’est sûr. Comme je vous l’ai dis, ici, elle nous suit depuis que mes enfants sont tout petits. Par exemple, Noé qui a 7 ans aujourd’hui, la lit désormais seule avec plaisir. 

Cette collection est toujours illustré avec des dessins vraiment sympas. C’est toujours dynamique et en adéquation avec les explications. Ce ne sont pas toujours les mêmes illustrateurs selon les thèmes, mais la collection reste très cohérente et toujours d’aussi belle qualité.
J’aime également le fait que les pages soient plastifiées. C’est un très bon compromis entre le livre cartonné, et les pages en papier classique, pour les plus petits. C’est une bonne transition entre les deux.

Une super collection à ne pas manquer pour les plus jeunes ! 

Author

Laisser un Commentaire


.