Livres pour enfants dès 3 ans, 
Les voitures,
Agnès Besson, Jean-Sébastien Deheeger, 
Le judo, 
Géraldine Maincent, Julien Akita, 
Larousse Jeunesse, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants :  Les premiers docs des petits curieux !

Mon avis : A la maison, on adore la collection Ma Baby Encyclopédie. On la suit depuis le tout début, je crois. Il existe tout un tas de thème déjà comme sur la nuit, les maisons du monde, les trains ou encore la piscine. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ces deux nouveaux titres très sympas.

Les plus :

– Avec cette collection, on aime beaucoup la simplicité de cette lecture. Les infos données ici sont toujours très accessibles aux jeunes enfants. Tout est facilement compréhensible pour eux. La présentation en paragraphes relativement courts facilite la lecture. C’est parfait pour les plus petits dès 3 ans, mais aussi pour les enfants qui commencent à lire seuls.
De plus, je trouve que ces livres pour enfants se lisent bien en lecture du soir également, ce qui n’est parfois pas le cas avec les documentaires.

– Les deux thèmes présentés ici sont très sympas et plairont beaucoup aux enfants. Ce que j’aime ici, c’est que les thèmes sont toujours traités dans leur globalité. C’est vraiment très complet. Je suis certaine que les enfants apprendront un tas de nouvelles choses sur ces sujets. De quoi approfondir leurs connaissances personnelles.
– A la fin de chacun de ces livres pour enfants, on retrouve des petits jeux et des autocollants. les enfants apprécient beaucoup ces petits plus. Dommage, qu’il n’y ait plus le petit puzzle. Lorsque mes enfants étaient petits, ils aimaient beaucoup cela.

Les illustrations sont très sympas dans le cas de ces deux livres pour enfants. C’est enfantin tout en conservant cette partie instructive.
– Autre point important, je trouve que le prix de cette collection est vraiment très abordable. C’est un excellent rapport qualité/prix.

Les moins :

– Pas de point négatif !

Une excellente collection de livres pour enfants.

Author

Laisser un Commentaire