Livres pour enfants dès 1 an, 
Les dinosaures, Romain Amiot, Charlie pOp, 14,95 euros 
La nature, Marion Zoubenko, Charlie pOp, 9,95 euros 
Gründ, Mes premiers docs sonores, Mes baby docs sonores

Présentation de ces livres pour enfants : 12 sons à écouter et des mots nouveaux à découvrir. des volets à soulever et plein d’informations pour apprendre. 

Un premier documentaire pour s’éveiller au monde. 6 animations sonores pour découvrir les bruits de la nature. Un cherche & trouve pour explorer. 

Mon avis : On retrouve aujourd’hui une chouette collection de livres sonores éditée chez Gründ. Je vous en avez d’ailleurs déjà parlé avec notamment le titre sur Les mers et océans. Je vous invite à découvrir ces deux titres consacrés aux dinosaures et à la nature.

Le premier titre est donc consacré aux dinosaures, un thème universel et intemporel. Les dinosaures ont toujours fascinés les enfants et je pense que ce n’est pas prêt de s’arrêter. C’est donc un thème où l’on ne peut pas se tromper car il y aura toujours des petits passionnés.
On retrouve donc ici les différents dinosaures qu’a connu notre planète, l’extinction de ces derniers, ainsi que notre période où l’on effectue toujours des fouilles pour retrouver des vestiges, ainsi que l’exposition dans les musées. 
C’est un livre très complet sur le thème qui permet aux plus petits d’avoir une vue globale sur ces incroyables dinosaures. 

– Ce livre est un grand format. Il propose 12 sons à écouter ainsi que de nombreux rabats à soulever. En gros, vous avez ici, tout ce qu’aiment les enfants. C’est vraiment un chouette livre qui permet d’apprendre tout en s’amusant. Les puces sonores sont faciles à activer, même pour les plus petits, le son est clair et pas trop fort. C’est vraiment très bien.
Vous pouvez vraiment proposer ce livre aux plus petits, sans soucis. Ici il n’y a pas vraiment de textes, ce sont plus des annotations. 

Le second titre est consacré à la nature, un thème tout aussi intéressant pour les enfants. La nature est pleine de choses à découvrir et les petits sont en général ravis de retrouver dans les livres ce qu’ils ont observé  à l’extérieur au cours de la journée. On retrouve donc différents décors comme l’étang, le pré, la montagne, la plage et le parc. Ce sont des endroits que les enfants connaissent et qui donc leur parlera. 

– Ce livre est un format plus petit que le précédent titre. Il se compose de 6 sons à écouter. Tout comme pour le titre sur les dinosaures ils sont simples à activer et j’ai aimé le fait que l’on retrouve des bruits ainsi qu’une phrase qui explique en quelque sorte ce que l’on entend.
Ce livre possède également sur chaque page un petit jeu de cherche et trouve relativement simple et adapté aux plus petits qu’ils apprécieront beaucoup.

Ces deux livres sont de belle qualité. Ils sont solides et tout cartonnés. Les petits peuvent les manipuler seuls sans soucis.

Deux chouettes livre à découvrir absolument !

Envie de partager ces livres avec vos enfants ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire