Livres pour enfants dès 7 ans,
Les aventures de Victor Catastrophe !, 
Virginy L.Sam, Maurèen Poignonec, 
Saltimbanque éditions, 19,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Victor ne recule devant aucune idée farfelue pour rendre la vie à l’école plus rigolote !
Des farces en pagaille, des maladresses, des accidents, on n’est jamais à l’abri d’une catastrophe !
Mais dans la classe de madame Coralie, les bêtises de Victor font toujours place à un heureux dénouement…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très joli coffret composés de sept jolis livres pour enfants. Une super idée cadeau pour Noël pour les jeunes enfants qui se débrouillent déjà bien en lecture. Venez vite en découvrir davantage !

Les plus :

– Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j’adore l’idée du coffret composés de plusieurs livres pour enfants. C’est tout bête mais cette petite bibliothèque plaira beaucoup, ne serait-ce que pour sa présentation originale.
– A l’intérieur, on retrouve donc sept histoires différentes. Ces sept histoires présentent Victor notre petit héros et tout son petit univers, notamment son école avec sa maîtresse et ses camarades. Ces sept titres présentent des aventures différentes mais avec des personnages récurrents. Ces livres pour enfants sont vraiment très sympas.

– Je suis certaine que les jeunes lecteurs vont vite accrocher à l’univers de Victor. Rapidement ils s’identifieront à Victor, où l’un de ses camarades. Ces petits héros sont tous attachants et très rigolos, un peu comme les copains de l’école. En tout cas, ce sont des histoires du quotidien, des histoires toujours proches de la réalité du lecteur.
– Nous avons beaucoup aimé les textes qui sont relativement bien écrit et plutôt courts. Par conséquent, ils plairont bien aux jeunes lecteurs de CE1, qui se débrouillent déjà bien avec la lecture. De plus, ces textes mélangent un peu de bd et du texte plus classique. J’aime beaucoup ce procédé qui rythme la lecture des enfants. De plus, cela leur permet de mettre un pied dans le monde de la bande dessinée.

– Pour ne rien gâcher au plaisir, ces jolis livres sont jolis, avec de nombreuses illustrations. Ces dernières sont pétillantes et pleine de bonne humeur ! C’est très réussi !

Les moins :

Pas de point négatif.

Un très chouette coffret de livres pour enfants ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire