Livres pour enfants dès 1 an, 
Avec ma maman, Avec mon papa, 
Fani Marceau, Claire Le Grand, 
Gründ, Imagidoux, 6,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Avec maman ou avec papa, on fait tant de choses ! Au fil des pages de ces livres très tendres, on joue, on parle, on découvre mais surtout on dit combien on s’aime. 
C’est une longue histoire, ensemble ! 

Mon avis : Avec papa et avec maman on s’amuse beaucoup. Parents et enfants partagent pleine de moments complices et privilégiés. Avec chacun on fait des choses différentes pour le plus grand bonheur des tout petits, et des grands aussi.

Ce que j’ai aimé :

La tendresse de ces deux livres pour enfants. Ce sont vraiment des livres très tendres, très doux qui montrer l’amour simple et inconditionnel des parents pour leurs enfants.
L’invitation faite au petit lecteur pour qu’il participe activement à la lecture en parlant de ses propres expériences, ce qu’il aime faire avec sa maman ou son papa par exemple.
Le texte court adapté aux jeunes enfants. Il y a quelques phrases seulement mais cela suffit largement pour les plus jeunes enfants.
La solidité de ces livres tout cartonnés qui permet de les laisser entre les mains des plus petits sans aucun soucis. Comme ils adorent découvrir par la manipulation, c’est parfait !
Les illustrations joyeuses, enfantines et colorées. C’est doux, c’est simple, c’est tendre !

Ce que j’ai moins aimé :

On ne retrouve pas de questions posées aux enfants dans le livre Avec mon papa. C’est dommage car les enfants aiment ce petit jeu de questions qui les invite à parler de leur propre expérience.

Deux livres pour enfants tout doux à partager avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire