Livres pour enfants dès 8 ans,
Les grands voyageurs
Les aventuriers de l’hiver
Editions Quatre Fleuves, Animaux sauvages, 15,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Des ouvrages passionnants, enrichis de grandes cartes dépliables pour visualiser les trajets des animaux voyageurs et situer les régions dans lesquelles vivent tous ceux qui affrontent des hivers rigoureux… Un texte parsemé d’anecdotes étonnantes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux très beaux livres pour découvrir les animaux sauvages et leur façon de vivre. Il y a deux titres différents avec Les grands voyageurs qui nous parle des animaux qui entreprennent chaque année une migration, et il y a Les aventuriers de l’hiver qui évoque la manière de vivre et de s’adapter des animaux face à l’hiver. Je vous invite de suite à découvrir ces jolis titres des éditions Quatre Fleuves.

Ces livres pour enfants sont vraiment très chouettes. On parle ici du monde animalier sous des thèmes très précis, celui de la migration des animaux et celui des animaux qui affrontent l’hiver. J’ai trouvé ces deux titres vraiment très sympas et je trouve également qu’ils se complètent à merveille l’un et l’autre. C’est vraiment parfait pour en apprendre un maximum sur la vie des animaux sauvages. 

– Ce qui est très sympa avec ces deux livres pour enfants c’est leur présentation agrémentée de nombreuses cartes du monde qui représentent ainsi le trajet des animaux voyageurs et situer les régions dans lesquelles vivent ceux qui affrontent l’hiver. J’ai trouvé cela vraiment passionnant. On peut vraiment observer ces cartes de longs moments. Elles permettent d’apprendre et de retenir beaucoup plus facilement. Le visuel est toujours plus sympa pour les plus jeunes ! 

– Vous l’aurez compris, je suis vraiment convaincue par ces jolis livres pour enfants. Ils sont très intéressants et je suis certaines qu’ils plairont au plus grand nombre. Je les destinerai aux enfants aux alentours de 8 ans. Ils sont conseillés dès 6 ans par l’éditeur. Pourquoi pas, si vous accompagnez votre enfant dans cette découverte. Sinon, je ne vous cache pas que je trouve les textes et explications un peu longues pour les plus petits. Mais pour les passionnés, pourquoi pas ! A voir selon les habitudes de lecture de chacun. 

– Visuellement, je vous l’ai dis, c’est une très jolie collection avec de jolis dessins explicatifs qui viennent compléter et rythmer la lecture. Les cartes sont également très bien faites, elles sont détaillées sans non plus être trop encombrées de détails. Elles restent donc très claires et agréables à observer.

Deux livres vraiment passionnants que je vous invite vivement à découvrir avec vos enfants ! 

Envie d’explorer le mondes des animaux sauvages ? 
Commandez vite vos livres sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire