Livres pour enfants dès 3 ans,
Maxime et Romy aiment la géographie
Maxime et Romy aiment faire « tout seul »
Bayard Jeunesse, Mes amis Montessori, 8,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : Maxime et Romy s’amusent avec la géographie : ils cherchent à connaître leur quartier, leur pays, la Terre et sa place dans l’univers !

Maxime et Romy apprennent à se débrouiller pour les choses pratiques de la vie : verser, nettoyer, ranger… ils adorent ça ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres tirée de la pédagogie Montessori. Ces titres sont édité chez Bayard Jeunesse dans la collection Mes amis Montessori. Je vous invite à découvrir ces deux titres avec vos enfants.

Le premier titre est sur le thème de la géographie, et plus précisément se repérer dans l’espace. En effet pour les enfants, ce n’est pas forcément évident de comprendre comment les endroits se situe les uns par rapport aux autres. Leur maison est dans une ville, cette ville est dans un pays la France, qui se trouve en Europe et qui se trouve sur Terre, … Sur Terre il y a également d’autres pays et d’autres continents, … C’est un programme très intéressant et très complet. 

J’ai trouvé cela très chouette d’aborder ce thème car effectivement, se situer dans l’espace n’est pas une chose toujours simple à comprendre pour les plus jeunes. Lorsque vous partez en vacances, par exemple, les enfants ne se rendent pas vraiment compte de la distance à parcourir, … Ce livre est donc parfait pour faire prendre conscience aux enfants du monde dans lequel ils vivent. Un monde passionnant et tellement grand ! 

– Le second livre aborde un tout autre thème puisqu’ici on est dans l’autonomie. Aux alentours de 3 ans, les enfants ont besoin de plus en plus de faire seul. Cela les aide à grandir et à s’épanouir. Ils prennent confiance en eux en faisant des choses simples adaptés à leur âge. De plus, ils participent activement à la vie familiale et cela leur donne un rôle affirmé au sein de la famille. On apprend donc ici à nettoyer une table, pendre le linge, réparer une petite bêtise, … 

Cette collection est vraiment très sympa et donnera un tas de bonnes idées aux parents également. En effet, tout au long de l’histoire, on retrouve également des petites annotations qui sont de véritables petits plus.
Ces livres sont à proposer aux enfants entre 3 et 6 ans. C’est l’âge parfait pour comprendre tout cela et pour mettre en place des petites activités simples et amusantes avec les enfants en rapport avec ces thèmes.
J’ai aimé également les dernières pages qui sont des conseils très concrets à mettre en place facilement ainsi que des petites activités simples et amusantes.

Une chouette collection riche en conseils sur des thèmes très intéressants. 

Ne manquez pas ces livres, 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire