Livres pour enfants 1001 choses à trouverLivres pour enfants dès 5 ans, 
1001 choses de pirate à trouver, 
1001 choses à trouver à travers le temps, 
1001 choses à trouver châteaux et chevaliers, 
1001 choses à trouver en ville, 
1001 choses de fée à trouver,
Usborne, 2014, 2015, 2016, 5,95 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces livres pour enfants : 1 001 choses à trouver au fil des pages. Après avoir trouvé et placé sur la page l’autocollant correspondant à chaque chose, il faut retrouver ces choses dans la grande illustration. Une activité qui occupera les enfants pendant des heures tout en développant leurs facultés cognitives.

Mon avis : Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette collection de livres pour enfants. Généralement les livres « Cherche et trouve » connaissent un grand succès auprès des petits, et je pense que ces titres ne feront pas exception.

Chacun de ces livres propose un thème bien différent. Vous remarquerez qu’il y en a pour tous les goûts, pirates, fées, chevaliers, …

1001 choses à trouver 1

Le principe est simple. Sur chaque page, il y a une grande illustration où se cachent un tas de petits détails mentionnés dans les marges et qu’il faut donc retrouver. Une fois trouver, l’enfant colle l’autocollant en question, comme ça il saura où il en est dans son jeu.

Personnellement, en tant qu’adulte, j’aime beaucoup ce genre de livres pour enfants, et pour mes garçons c’est pareil. Ils aiment parfois prendre un de ces livres et prendre le temps de chercher tout en s’amusant. C’est un jeu original et qui permet un peu de calme pour les parents.

1001 choses à trouver 2

Les illustrations sont forcément très fournies et surtout agréables à regarder.
C’est le genre de livres à emporter avec vous lors de vacances ou de sorties diverses, même lors d’une visite chez le docteur. Le temps d’attente passera bien plus vite.

1001 choses à trouver 3

Je vous conseille donc cette collection de livres pour enfants qui feront autant plaisir aux petits qu’aux grands. 

Author

Laisser un Commentaire