Livres pour enfants dès 3 ans,
Mes 100 premiers mots en anglais,
Mes 100 premiers mots,
Félicity Brooks,
Usborne, 10,95 euros (l’unité)

Présentation de ces livres pour enfants : De jolies scènes imagées mettent en scène cent mots du quotidien et invitent les enfants à apprendre leurs premiers mots d’anglais. Ils trouveront de nombreuses choses à observer, à nommer et à commenter dans les illustrations gaies et colorées.

Mon avis : Voici deux livres relativement simples mais qui connaissent toujours un grand succès auprès des enfants comme des parents. En effet, les imagiers sont vraiment très pratiques pour faire acquérir du vocabulaire aux plus petits. Je vous propose de découvrir ces deux chouettes livres édité aux éditions Usborne, des pros en la matière.

Le premier livre est un imagier anglais/ français, ce qui est donc l’idéal pour donner des notions d’anglais aux plus petits. Bien évidemment, ils ne deviendront pas bilingue à la lecture de ce livre, mais cela leur permettra de découvrir quelques mots et d’éveiller leur écoute à cette nouvelle langue aux sonorités différentes. Il n’est d’ailleurs jamais trop tôt pour familiariser les enfants à d’autres langues.

Le second livre est un simple imagier uniquement en français. C’est ce qu’il y a de mieux pour les tout petits, pour leur faire découvrir des mots qu’ils ne connaissent pas encore forcément. De plus, ce genre de livre à tendance à beaucoup plaire aux petits qu’ils abordent un peu comme un jeu.

Ces livres sont conseillés par l’éditeur dès 3 ans, mais personnellement, je n’hésiterai pas à les proposer aux enfants plus jeunes. Certains enfants parlent très tôt et seront donc contents d’avoir ce genre de livre pour les accompagner dans leurs apprentissages. C’est à vous, parents, de voir selon le niveau de langage de votre enfant. Si votre enfant est précoce là-dessus, n’hésitez pas !

Visuellement, ces livres pour enfants sont vraiment très beaux avec de jolis dessins très colorés. C’est vraiment un plaisir de parcourir tout cela. Ce sont également des livres de bonne qualité que les enfants pourront parcourir seul (s’ils sont tout de même un minimum soigneux), grâce aux pages semi-cartonnées.

Une petite note tout de même, il me semble inutile d’acheter les deux livres puisque les deux proposent exactement les mêmes pages. Si vous souhaitez que votre enfant découvre l’anglais alors prenez directement ce titre, si l’anglais ne vous intéresse pas du tout, le premier fera l’affaire.

Deux chouettes livres pour enfants à partager avec les plus petits. 

Ces livres vous tentent pour vos p’tits bouts ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire