Livres pour bébé Petits livres LitoLivres pour bébé dès 6 mois, 
Des amours d’animaux, 2014, 6,50 euros (l’unité), 
Vrrroum !, Le pompier, Le camion, 2014, 6,90 euros (l’unité), 
Sylvia Takken, Editions Lito

Présentation de ces livres pour bébé : Bonjour ! Je suis un mouton aux poils tout bouclés. L’été, oulala ! J’ai bien trop chaud ! Alors le fermier me tond, il me retire ma laine.

La vache : Bonjour ! Je suis une vache et j’adore brouter dans les prés. Grâce à cette bonne herbe verte, je fabrique du lait tout blanc.

À l’aide ! La forêt brûle. Renard et Raton laveur aident le pompier à tenir le tuyau d’incendie. Les animaux sont sauvés. Merci Pompier !

Sur le chantier, on trouve des grues, des bétonnières, des pelleteuses et un camion à benne qui passe ramasser le sable.

Mon avis : Voici quatre petits livres pour bébé que je trouve trop mignon. Ca fait quelques temps que ceux là « trainent » à la hauteur de Noé et il adore les prendre, les manipuler, … C’est donc pour lui des livres qu’il aime et dont il ne se lasse pas.

Il y a deux collections, celle avec les animaux et celle avec les véhicules.
J’ai eu un petit faible pour la collection des animaux qui est trop mignonne, mais la seconde est tout aussi jolie.

Petits livres Lito 1

Nous retrouvons ici le mouton et la vache.
Les histoires de ces livres pour bébé sont courtes mais adaptés aux plus petits. On y parle de ces animaux en question et de leur petit quotidien. C’est très simple mais, je me répète mignon comme tout.

Petits livres Lito 2

Les illustrations sont superbes, et c’est ce qui me fait craquer davantage encore. C’est simple, mignon, doux, enfantin et coloré. Je suis vraiment fan !

Pour la collection des véhicules, nous retrouvons ici le pompier et le camion. Généralement, les enfants aiment beaucoup ces gros engins impressionnants. En tout cas mes garçons sont fan, je me dis que ce ne sont pas des cas isolés dans le domaine.

Petits livres Lito 3

Là encore, on retrouve des histoires courtes mais adaptés aux bébés. Toutefois, j’ai une nette préférence pour Le pompier qui est bien plus mignon que Le camion. On retrouve la nature, la forêt et ses animaux dans Le pompier tandis que dans Le camion, c’est bien plus accès engin, ce qui ne l’oublions pas n’a rien pour déplaire aux petits fans du genre.

Ce que j’ai également beaucoup aimé dans ces livres pour bébé, ce sont ces petits formats originaux qui représente un véhicule ou un animal. De plus, ils sont petits et donc facilement manipulables par les plus jeunes lecteurs.
Le seul tout petit bémol, c’est que je trouve la reliure un peu fragile pour les bébés. Je vois que mon plus petit les a déjà un peu abîmé à ce niveau.

Petits livres Lito 4

Voici donc deux excellentes collections de livres pour bébé que je vous invite à découvrir et à glisser entre les mains de vos p’tits bouts. 

Author

Laisser un Commentaire