Livres,
Hommage au studio Disney,
Romain Dasnoy, Gersende Bollut,
Hommage au studio Pixar,
Gersende Bollut, Nicolas Thys,
Ynnis Editions, 14,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres : Gersende Bollut et Romain Dasnoy, spécialistes du cinéma d’animation et auteurs du mook Disney, entendent rendre hommage aux Studios Disney à travers un retour exhaustif sur la filmographie mêlant analyse, anecdotes méconnues et point de vue subjectif des auteurs ; des sujets transversaux et autres articles de fond dégageant les principaux motifs qui font l’essence des oeuvres Disney ; ainsi que des articles annexes sur l’univers étendu comprenant les adaptations en prises de vues réelles, les séries TV, les studios affiliés tels que Pixar ou Lucasfilm.

Le temps qui passe, l’entraide, l’apprentissage de l’humilité,   l’émancipation, l’affirmation de soi, le sens de la famille, le respect des traditions, l’avenir de la civilisation…   Développées à tour de rôle dans Toy Story, 1001 Pattes, Cars, Wall-E, Rebelle, Vice-Versa et Coco, ces thématiques servent de fil conducteur à la filmographie des ingénieux studios Pixar,   d’une cohérence et d’une modernité sans cesse réaffirmées depuis plus de trois décennies. Éclairé de portraits et d’entretiens avec les artistes phares de la société à la lampe bondissante, de multiples zooms ludiques,   économiques ou analytiques, et d’illustrations inédites d’artistes immanquablement influencés par l’insolente créativité des surdoués des studios d’Emeryville, ce mook revient sur les vingt longs métrages fondateurs ainsi que la ribambelle de courts qui, de Luxo Jr. à Bao, ont favorisé l’émergence de nouveaux talents.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux magnifiques livres coups de coeur. L’un est consacré aux studios Disney et l’autre aux studios Pixar. Deux studios intimement liés que l’on a parfois du mal à distinguer l’un de l’autre. Je vous invite de suite à découvrir ces jolies pépites des éditions Ynnis

– On retrouve pour les deux livres, les débuts de ces deux studios. Bon, les deux ne datent pas du tout de la même époque, et dans les deux cas, c’est vraiment très intéressant de découvrir la naissance de ces deux géants de l’animation cinématographique. 

– Pour le livre Pixar, on retrouve un tas d’informations et d’anecdotes sur les films Pixar. On retrouve ici tous les films que l’on a tous adoré tels que Toy Story, Les Indestructibles, Walle-E, Coco, Vice-Versa, Rebelle, … Un véritable plaisir de se replonger dans ces films. On apprend ici tout un tas de choses intéressantes et surprenantes que les fans seront ravis de découvrir.
On retrouve également les courts métrages des studios Pixar que l’on a pu voir parfois au début des films en salle. On peut même lire quelques pages sur les projets Pixar.

– Le livre Disney, se base sur le même modèle, on retrouve ici la présentation et les anecdotes des nombreux films Disney. Il y a vraiment tout un tas de choses à découvrir ici, et on se retrouve vite pris dans cette lecture passionnante.

Visuellement, ces livres sont vraiment magnifiques. Tout est soigné, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il y a de nombreuses illustrations, une belle mise en page et des détails très soignés et minutieux. Bref un sans faute ! J’ai eu un coup de coeur tout particulier pour les illustrations que l’on retrouve à la fin du livre qui sont des illustrations hommages faites par différents artistes. C’est juste magnifique !
De plus, j’ajouterai que pour la qualité de ces livres (tant visuellement qu’au niveau du contenu), nous avons des petits prix tout à fait abordables.

Ces deux livres vraiment passionnants, dans lesquels on plonge avec beaucoup de plaisir. Les fans seront vraiment ravis de ces lectures. Je vous avoue, il assez difficiles de résumer ces deux ouvrages tant il y a de choses à découvrir ! Le mieux c’est de ne plus tarder et de les découvrir par vous-mêmes ! Croyez-moi, si vous aimez cet univers, vous allez les adorer ! Ce sont de magnifiques cadeaux à faire. 

Deux livres à ne manquer sous aucun prétexte !

          

Author

Laisser un Commentaire