Smoothies

P1150121Livres de cuisine, 
Smoothies pour les petits, Irina Pawassar,
Smoothies bols, Tanja Dusy,
Green smoothies, Irina Pawassar,
Larousse, 5,95 euros
note_5

Présentation de ces livres de cuisine : Faites le plein de fruits et légumes avec de délicieux smoothies pour toute la famille.

Mon avis : Faire manger des fruits et des légumes aux enfants, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. Même pour certains adultes, Alors il faut parfois ruser et se montrer plus malin qu’eux. L’option smoothie est pas mal du tout, surtout en été. Ces boissons fruitées permettent aux enfants, mais aussi aux grands de faire le plein de vitamines.

Livres de cuisine

Le premier livre est spécialement conçu pour régaler les petits gourmands. Ainsi, vous y trouverez des recettes fruitées, rigolotes et gourmandes. Les enfants pourront participer à la réalisation de ces smoothies qui sont très simples et très rapides. Il y a la recette du  dragon rouge, du rêve tropical, de Monsieur fraise, ou du lait rose.
Ces recettes mêlent fruits connus et aimés des enfants à des saveurs plus originales comme des graines ou des dates par exemple.
Autre chose originales, ici on hésite pas à mélanger fruits et légumes. Au début, cela étonnera certainement les enfants, mais ils ne se rendront même pas compte en les buvant qu’il y a des légumes.

P1150124

Le second livre les smoothies sous forme de bols. Je n’avais encore jamais penser à cette forme de smoothies, mais pour le petit déjeuner c’est plutôt pas mal.
Là encore dans ces smoothies, ont mélange un tas de saveurs que l’on ne mangerait pas forcément seul. Du coup l’alliance de tout cela offre de délicieuses boissons originales.

P1150125

Et enfin, le dernier livre est plus accès sur les aliments verts comme le kiwi, les épinards, l’avocat, les orties et autres feuilles en tout genre.
Là encore ce que j’aime tout particulièrement c’est l’alliance des aliments. Ce sont vraiment des mélanges inattendus mais qui donne de délicieux smoothies.

Pour ces trois livres de cuisine, j’ai beaucoup aimé leur présentation qui donne particulièrement envie. Les recettes ne sont pas données de manière classique. Ici, on a la liste des ingrédients avec les photos. C’est un peu dur à expliquer, mais vous pouvez le voir directement sur les photos. Cela donne beaucoup de vie à ces livres de cuisine, je trouve. Ils sont d’autant plus jolis et attractifs.

Je vous conseille ces chouette livre de cuisine pour de délicieux smoothies pour régaler toute la famille. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -