Livres de cuisine pour enfants Trop bonLivres de cuisine pour enfants,
Les fruits et les légumes,
Les bonbons et les petits gâteaux,
Mila éditions, Trop bon !, 2015, 14,95 euros
note_4

Présentation de ce livres de cuisine pour enfants : Les fruits et les légumes, c’est trop bon ! Au fil de ces 22 recettes, découvre les fruits et les légumes comme tu ne les as encore jamais goûtés ! En glaces, en gratins, en pizzas ou même en gaufres ! Pas de doute, tes papilles adoreront tous ces petits plats concoctés spécialement par les enfants… pour les enfants ! Entre enfants, on se comprend !

Les bonbons et les petits gâteaux, c’est vraiment trop bon ! Au fil des pages, découvre 22 recettes faciles, adaptées à la main et au goût des enfants !Macarons, cookies, cannelés, caramels, rochers au praliné, sucettes à la cerise… Il suffit d’entendre ces jolis noms pour se lécher les babines…
Grâce à ce livre, tu vas pouvoir réaliser en un tour de main ces petits plaisirs, à partager en famille, mais surtout avec tous tes amis gourmands !

Mon avis : Voici deux livres de cuisine très gourmands. Ils abordent tout deux des thématiques très différentes et cela m’a beaucoup plus.

Il y a tout d’abord le livre consacré aux fruits et légumes. Les enfants sont parfois assez réticents à manger ces aliments et je pense toujours que le fait de participer à la préparation des plats peut les inciter à goûter de tout, même les choses auxquelles on se dit que c’est sans espoir !

Les recettes de ce livre sont issues du Prix Matty Chiva. Ce sont des recettes proposées par des enfants. Autre raison de penser que ces recettes leur plairont et seront également faciles à réaliser.

Vous trouverez donc ici des recettes sucrées telles que le Melon surprise, le Gâteau à l’orange, … Mais aussi des recettes salées telles que les Concombres à la crème, des Gaufres de martiens ou encore les Lentilles au citron.

Dans le second livre place à la gourmandise avec des recettes sucrées faites pour réaliser des bonbons (Sucettes à la cerise, Nougat, …) ainsi que des petits gâteaux (Palmiers, Sablés bretons, …)

Trop bon 1

Les recettes de ces livres de cuisine pour enfants sont données étape par étape facilitant ainsi la réalisation de ces dernières. Elles sont simples et faciles à mettre en place. Chacune de ces étapes s’accompagnent de petits dessins expliquant ainsi mieux le procédé.

J’ai également beaucoup aimé le côté pratique de ces livres de cuisine pour enfants avec leur petit socle qui permet au livre de rester debout et à la bonne page. C’est vraiment très pratique lorsqu’on en cuisine. Ainsi on n’a pas besoin de se préoccuper du livre, ni de le manipuler avec les mains sales. C’est vraiment un excellent point.

Trop bon 2

Je vous conseille ces très chouettes livres de cuisine pour enfants. C’est idéal pour mettre à contribution vos petits chefs cuisiniers. Ils seront ravis ! Et vous aussi ! 😉

Author

Laisser un Commentaire