Livres de cuisine dès 6 ans, 
Le Larousse junior de la Pâtisserie, 
Le Larousse junior de la Cuisine, 
Larousse, 14,90 euros (l’unité)

Présentation de ces livres de cuisine : Découvre plus de 50 recettes à réaliser, pour te régaler toute l’année !

Mon avis : Les enfants adorent faire la cuisine. Cela commence depuis le plus jeune âge en général, et si vous poursuivez cette activité en famille, il y a des chances pour que vos enfants continuent d’aimer cela et soient de plus en plus doués.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux très beaux livres de cuisine conçus pour les enfants, mais aussi les plus grands.

Le premier titre est consacré à la pâtisserie. Vous y trouverez donc tout un tas de recettes, 50 en tout, classées par thèmes : chocolat, fruits, biscuits, mousses et crèmes, desserts du monde, boissons, et fêtes.

Personnellement, j’ai trouvé ce titre vraiment très sympa et très abordable pour tous. Ainsi, on peut créer en famille de chouettes petites recette très gourmandes. Il est certain que les enfants seront ravis de faire eux-même leurs propres desserts et goûters.

J’ai également aimé la variété des pâtisseries proposées : Cheese-cake aux cookies, Tiramisu aux pêches, Cakes pops multicolores, Crèmes au caramel, nougats chinois, Lassi à la mangue, Gâteau d’anniversaire arc-en-ciel. Il y en vraiment pour toutes les occasions. Que ce soit un simple goûter, une petite envie de dernière minute ou un dessert de fêtes. C’est vraiment parfait ! Un livre qui est très complet !

Le second livre est plus ciblé sur la cuisine en général. Ainsi vous trouverez ici des recettes aussi bien sucrées que salées.
Là aussi on retrouve différents thèmes : C’est la rentrée !, Joyeux Noël !, Carnaval en cuisine, Joyeuses Pâques !, Vive les vacances !, et Bon anniversaire !

On retrouve donc ici des recettes comme l’omelette de chèvre fais à la menthe, les roses des sables, les bricks au thon et à l’oeuf, les souris gourmandes, les burgers de boeuf, le biscuit roulé au Nutella, …

Là encore, je trouve ce livre plutôt complet, même si je trouve qu’il y a un peu trop de recette sucrées par rapport aux salées. Personnellement, je trouve qu’en cuisine, il est aussi important d’initier les enfants à la cuisine salées, car ils peuvent avoir plus de mal à goûter les légumes, la viande, … Ainsi c’est eux qui préparent le repas, ils auront d’autant plus tenter de le goûter ! Mais en tout cas, c’est un chouette livre parfait pour initier les petits et les plus grands en cuisine.

Ce que j’aime dans ces livres de cuisine, c’est le côté pratique. Les spirales c’est vraiment la finition parfaite pour ce genre de livres. On peut ainsi tenir très facilement le livre ouvert ce qui est vraiment très très pratique, et je dirai même essentiel lorsque l’on est en cuisine, qui plus est avec les enfants.

Je ne peux que vous conseiller ces chouettes livres de cuisine ! Tous aux fourneaux !

Author

Laisser un Commentaire