Livre de cuisine dès 3 ans, 
Je fais mes gâteaux moi-même, 14,90 euros
Elena Selena,
Mes goûters 100% faits maison, 13,90 euros
Lucie de la Héronnière, Mélanie Guéret, Clémence Lallemand,
Milan 

Présentation de ce livre de cuisine : Les premières recettes de gâteaux et de biscuits mégabonnes et super faciles à réaliser !
Un livre de pâtisserie vraiment adapté aux tout-petits :
Des recettes à faire en peu d’étapes et rien qu’avec les mains !
Des ingrédients à mesurer avec une tasse ou une cuillère !
Un temps de préparation de 10 minutes maximum !
Un grand marmiton pour mettre le gâteau au four !
Une fabrication ingénieuse permet de transformer le livre en chevalet pour avoir la recette sous les yeux !

Fan de petits biscuits ronds fourrés au chocolat, de petites crèmes dessert ou de barquettes aux fruits, refais toi-même à la maison tous ces goûters du supermarché avec de bons ingrédients !
Grâce aux étapes détaillées, et aux trucs et astuces de pro pour réussir biscuits et riz au lait, pour faire lever la brioche ou napper des sablés, il ne te reste plus qu’à te régaler avec les Pimpants, les Prestigieux ou les Orgueilleux !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir deux chouettes livres de recettes pour le goûter. Des livres délicieux et gourmands proposés par les éditions Nathan. 

Le premier livre est un livre parfait pour faire des gâteaux avec vos enfants, même et surtout les plus petits. On le sait tous, les enfants adorent faire la cuisine. C’est une activité très enrichissante qui leur permet d’expérimenter de nombreuses choses : on suit une recette étape par étape, on compte, on sent , on touche, on observe les modifications en mélangeant les ingrédients et en passant à la cuisson. Bref, vous l’aurez compris, la cuisine est une des meilleurs activités pour les tout petits, alors autant les initier dès le plus jeune âge. 

Ce livre propose 30 recettes à la fois simples et délicieuses comme les cookies, le gâteau au yaourt, les sablés, le crumble à la poire, les muffins à la framboises, les madeleines, le quatre-quarts, … Ce sont des recettes que les enfants adorent et qui sont parfaites pour les goûters et petit-déjeuners des enfants. 

Ce livre a été très bien pensé pour être utilisé en cuisine avec les enfants. La première chose, c’est sa conception qui est faite pour tenir le livre ouvert à la bonne page et debout. Rien de plus pratique en cuisine.
Ensuite, les ingrédients sont données ainsi que la liste du matériel à avoir et les choses à ne pas oublier avant de commencer.
Les recettes sont ensuite expliquées étape par étape par le biais de dessins pour que les enfants puissent comprendre seuls ainsi qu’une petite phrase simple. 

Ces recettes sont vraiment très simples à réaliser entre 4 et 6 étapes grand max et avec un temps de préparation de 10 minutes seulement. De plus, tout peut se faire avec les mains. 

Le second livre est un livre à avoir dans sa bibliothèque de cuisine. Celui-ci propose 40 recettes inspirées des grandes marques que l’on retrouve en magasin comme les oréos, les chocorem, les barquettes, les petits écoliers, le savane, le brownie, les pitch, ou encore les flans. Il y en a vraiment pour tous les goûts et croyez-moi les petits et les grands gourmands vont se régaler. 

J’apprécie tout particulièrement ce livre car il permet de reproduire chez soit, à la maison, avec des produits sains les goûters préférés de vos enfants que l’on trouve en magasin. Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais ici depuis quelques temps maintenant, on a significativement baissé le nombre de goûters achetés en magasin. Pour plusieurs raisons, mais la plus importante étant l’impact de ces produits sur la santé de nos enfants, mais également le coût qui n’est pas négligeable. De plus, quelle fierté de voir vos enfants dévorer des goûters que l’on a préparé avec amour et les entendre dire que ces sont les meilleurs gâteaux du monde ! Là encore, ces recettes sont à réaliser avec plaisir avec les enfants. 

Là encore, c’est un livre simple à utiliser en cuisine tant par sa forme adaptée qui tient ouvert à la bonne page que pour les explications données ici. 

J’ai également aimé les premiers pages qui sont pleine de conseils pour les apprentis cuisiniers. Il y a des astuces, les ustensiles à avoir dans ses placards ainsi que les ingrédients à toujours avoir chez sois. Des pages très pratiques pour les personnes qui ont décidé de se mettre en cuisine régulièrement. 

Deux très chouettes livres parfaits pour avoir plein d’idées pour préparer vos goûters faits maison. 

             

Author

Laisser un Commentaire