Livres d’autocollants,
Les explorateurs, Dès 5 ans, 6,50 euros,
Les métiers, Dès 3 ans, 5,95 euros,
Usborne

Présentation de ces livres d’autocollants : Ce livre d’autocollants retrace les incroyables aventures de quelques grands explorateurs. Amuse-toi à recréer les scènes de leurs voyages. 

Anime une caserne de pompiers, un hôpital, une école et un zoo grâce aux personnages en autocollants, et découvre l’incroyable variété de métiers qu’ils exercent. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux livres d’autocollants des éditions Usborne. Deux thèmes très intéressants que les enfants devraient beaucoup aimer découvrir.

– Le premier livre est sur le thème des explorateurs. Ici les découvertes sont nombreuses et très variées. On découvre par exemple La route de la Soie, Le Nouveau Monde, L’exploration du Congo, Les abysses océaniques, … Vraiment c’est très chouette et cela permet aux enfants de découvrir de nombreuses choses qu’ils ne connaissent peut-être pas. 

– Le second titre est sur le thème des métiers. C’est un thème plus classique mais qui plait généralement beaucoup aux enfants. Ici, ils pourront découvrir différents métiers que l’on peut exercer chez les pompiers, à l’école, à l’hôpital, dans un zoo, à la ferme ou encore au centre commercial. Cela permet un petit tour d’horizon que les enfants apprécieront beaucoup. 

Le concept de ces livres d’autocollants est très simple et chouette. Les différentes pages sont dénuées de détails et c’est aux enfants de les compléter à l’aide des différents autocollants prévus à cet effet. Pour les explorateurs, il y en a plus de 400 et 160 pour les métiers. De quoi occuper les enfants un bon moment !

– Vous pouvez proposer le livre des explorateurs pour les enfants plus grands aux alentours de 5 ans. Le thèmes est un peu plus destiné aux enfants qui s’intéressent déjà à ce genre de sujets. De plus, les autocollants sont plus petits et demanderont donc une certaine aisance pour les manipuler.
Le livre sur les métiers est à proposer aux plus petits dès 3 ans, sans soucis. Les dessins sont plus enfantins et les autocollants plus grands. De plus ce thème leur plaira certainement davantage.

Deux chouettes livres d’autocollants à découvrir ! 

Envie de découvrir ces livres d’autocollants ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire