Livres d'activités P1120807

Voici tout un tas de livres d’activités sur le thème des châteaux et des chevaliers !

separation

P1120808Livre d’activités dès 5 ans, 
Imagine, dessine et colorié : Les princesses et les chevaliers,
Hatier Jeunesse, 4,20 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Le château du roi abrite des princesses coquettes et de courageux chevaliers, toujours prêts à se battre contre de terribles créatures et dragons…
Imagine, dessine et colorie de jolies scènes au fil des pages. 

Mon avis : Voici un chouette livre d’activités où il y a des différentes scènes à compléter.

P1120809

Au fil des pages vous allez découvrir tout un tas de scènes différentes qui seront donc à compléter.

Il y a par exemple une princesse coquette à qui il faut dessiner se robe, des ogres horribles à qui il faut compléter les visages, un jeune chevalier à qui il faut dessiner un compagnon, …

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a vraiment plein de scènes différentes qui représentent bien le thème des chevaliers.

Si votre enfant aime dessiner mais qu’il est parfois à court d’idées, je trouve vraiment ce concept très chouette car il permet de laisser libre court à son imagination à partir de petites indications.

C’est un livre de dessins que je vous recommande ! Très chouette ! 

separation

P1120810
Livre d’autocollants dès 5 ans, 
Playmobil Super 4 : Les chevaliers, 
Hachette jeunesse, 5,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Tu adores les chevaliers ? Alors à toi d’imaginer ta propre histoire de chevaliers en complétant les scènes de ce livre avec les nombreux autocollants Super 4 proposés. En avant pour de grandes aventures ! 

Mon avis : Si vous avez des enfants, j’imagine qu’eux aussi sont fan de Playmobil. Je crois qu’aucun enfant n’y échappe. Mon grand de 7 ans adore tout particulièrement la série animée Super 4 qu’il a découvert il y a peu. Il aime les petits romans également de cette collection et c’est donc avec plaisir qu’il s’est lancé dans ce livre d’autocollants.

P1120811

Dans ce livre il y a tout un tas de scènes différentes représentant l’univers des chevaliers. Celles-ci sont vides et c’est aux enfants de les compléter à l’aide des autocollants.

C’est un concept qui plait beaucoup à mes garçons car ils sont libres de coller les autocollants où ils le souhaitent.

Un livre d’autocollants très chouette qui plaira beaucoup aux enfants.

separation

P1120812Documentaire pour enfants dès 7 ans, 
Les châteaux forts : Autocollants, 
Usborne, 7,95 euros
note_4

Présentation de ce documentaire : Au Moyen Âge, chaque seigneur voulait posséder un château capable de le protéger contre ses ennemis. Ce libre joliment illustré, qui contient plus de 100 autocollants, va te permettre de découvrir les châteaux forts et leurs habitants. 

Mon avis : Voici un documentaire pour enfants bien original et qui devrait intéresser les grands curieux.

P1120813

J’aime bien cette collection des éditions Usborne. Je la trouve particulièrement bien faite pour intéresser les enfants à l’histoire (ici en particulier).

Ce livre est en fait un documentaire où vous trouverez tout un tas d’informations sur les châteaux forts, mais il a la particularité d’être également un livre d’autocollants. Ainsi les enfants doivent compléter les différents détails de chaque page à l’aide des autocollants.

J’aime mêler le jeu à la découverte. Je pense que les enfants ont plus de chance ainsi de se pencher dessus.

Un documentaire à faire découvrir aux enfants curieux !

separation

P1120814Livre d’activités dès 5 ans, 
Châteaux et chevaliers, 
Usborne, 5,50 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Colorie les dessins de ce livre pour découvrir la vie au temps des chevaliers. Assiste à un tournoi, participe à une bataille et fais le siège d’un château. Tu apprendras aussi une foule de faits intéressants, tout en t’entraînant à dessiner et à écrire. 

Mon avis : Dans ce livre place au coloriage et aux activités autour du monde des chevaliers.

P1120815

J’ai bien aimé ce livre qui alterne entre coloriage et activités. Les coloriages sont très jolis et représentent bien l’univers des chevaliers.

Quand aux activités, elles sont globalement sympathiques. J’ai tout particulièrement aimé la page où l’on apprend à dessiner un dragon étape par étape. Il y a également des jeux et des dessins à compléter. C’est sympathique et il y en a pour tous les goûts. Je pense toutefois que ce livre plaira plus aux enfants un peu plus grands aux alentours de 7 ans. Je trouve que les activités leur sont plus destinées.

Un livre qui devrait plaire aux plus grands. 

separation

P1120816Livre de coloriages dès 6 ans, 
Châteaux et chevaliers à colorier, 
Usborne, 6,95 euros
note_4

Présentation de ce livre de coloriages : En coloriant des scènes détaillées, les enfants découvrent le monde médiéval et apprennent un tas de choses intéressantes sur les chevaliers, les châteaux et la vie au Moyen Âge.

Mon avis : Place au coloriages ici avec tout un tas de scènes à colorier.

P1120817

Au fil des pages les enfants pourront découvrir différentes scènes représentant la vie au temps des chevaliers.

Il y a tout un tas de petits détails à colorier, c’est pourquoi c’est un album qui se destine plus aux enfants qui aime le coloriage et qui en ont l’habitude.

Il y a également des petites annotations expliquant des petites anecdotes sur la vie des chevaliers. C’est un moyen sympathique d’apprendre tout en s’amusant.

Un livre de coloriage à faire découvrir aux plus grands. 

separation

P1120818Livre d’autocollants dès 3 ans, 
Les châteaux forts, 
Usborne, 5,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’autocollants : De beaux châteaux forts à compléter ou à créer avec une multitude de grands autocollants en couleur.

Mon avis : Ce livre d’autocollants est particulièrement chouette pour les petits.

P1120819

Ici aussi vous avez plusieurs scènes à compléter à l’aide d’autocollants.

Ces derniers sont assez grands donc bien adaptés aux plus petits et on guide également les enfants en laissant un emplacement vide où il faut coller.

C’est un exercice vraiment très sympa pour les plus petits. ils vont beaucoup aimer cette activité et celle-ci leur permettra de développer leur motricité fine et leur attention.

Un livre d’autocollants vraiment super pour les petits ! 

separation

P1120820Livre pour enfants dès 4 ans, 
Enigmes au château, 
Usborne, 5,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : En compagnie de Sophie, le preux chevalier, suis les indices disséminés dans le Château enchanté, à la recherche d’un monstre tapi au fond des souterrains. Tu peux l’aider en résolvant des énigmes, en plaçant des autocollants et en trouvant divers éléments comme Arthur, le gentil fantôme, ou les balles de Fred le jongleur. 

Mon avis : Voici un livre d’activités plutôt original pour les enfants.

P1120821

Le concept est sympathique puisque l’on suit différents personnages dans leurs aventures et l’enfant doit les aider à réaliser différentes missions. A l’aide des instructions les enfants pourront alors avancer dans le livre jusqu’à la fin.

Il y a donc des jeux d’observation, de logique, … L’enfant doit également coller des autocollants, .. C’est relativement complet et varié. J’aime beaucoup.

Toutes les solutions se trouvent en fin d’ouvrage, ce qui est pratique.

En revanche, l’éditeur conseille ce livre dès 4 ans, mais j’aurai dis minimum 6 ans.

Un livre de jeux sympathique et original. 

 separation

P1120822
Livre d’activités dès 4 ans, 
Châteaux et chevaliers, 
Usborne, 7,95 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Ce superbe livre d’activités te propose tout un tas de jeux. Prends vite un crayon et amuse-toi ! 

Mon avis : Pour les vacances, rien de mieux que les livres d’activités. Celui-ci se destine plus particulièrement aux petits.

P1120823

Vous trouverez donc ici du coloriage, des dessins à compléter, des labyrinthes, des jeux d’observation, de logiques, …

Ce que j’aime ici en particulier c’est la variété des activités proposées. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Si certaines activités correspondent assez bien aux enfants dès 4 ans, vous pouvez tout à fait l’offrir à des enfants plus grands jusqu’à 7 ans, sans problème.

Un livre d’activités très chouette et très joli. 

separation

 

P1120826Valisette d’activités dès 6 ans, 
Châteaux et chevaliers, 
Usborne, 9,95 euros
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Quatre petits livres d’activités sur le thème du Moyen Âge, dans une jolie valisette très pratique. 
Des heures de distraction pour les apprentis chevaliers.

Mon avis : Voici quatre petits livres d’activités qui sont présentés dans une petite valisette. J’aime bien ce petit design qui connait toujours un joli succès auprès des enfants. Celle-ci se transporte facilement partout. C’est très pratique.

P1120827

A l’intérieur les livres proposés sont très variés : autocollants, coloriage, activités. Il y en a pour tous les goûts et il y a vraiment ici de quoi s’amuser un bon petit moment.

J’aime le petit format de ces livres qui permettent vraiment de s’emporter facilement et durant ces vacances c’est vraiment un plus.

Une valisette sympathique et très pratique ! A emporter partout !

separation

P1120824Livre de jeux dès 7 ans, 
60 jeux : les chevaliers !, 
Lito, 4 euros
note_4

Présentation de ce livre de jeux : Des intrus, des 7 erreurs, du dessin, des objets à relier, des images identiques à trouver, des rébus, des labyrinthes… 60 jeux illustrés sur le thème des chevaliers. Des jeux variés pour développer son sens de l’observation tout en s’amusant.

Mon avis : Voici encore un petit livre de jeux en tout genre pour les enfants dès 7 ans.

P1120825

Ce que j’aime ici c’est le rapport qualité/prix.
Ce petit bloc peut s’emporter partout très facilement et c’est vraiment très pratique. Ainsi votre enfant pourra jouer à tout moment : sur la plage, au restaurant, chez des amis, en voiture, …
De plus c’est un petit prix très abordable.

Vous trouverez ici 60 jeux ce qui est pas mal du tout pour faire passer le temps. Il y en a pour tous les goûts avec des jeux de logiques, des labyrinthes, des points à relier, des rébus,…

Un livre de jeux très pratique et amusant ! A se procurer durant ces vacances. 

Author

Laisser un Commentaire