Livres d'activités

Apprendre à dessiner ! Voilà quelque chose que je souhaite faire depuis longtemps. Et oui, il n’y a pas d’âge pour commencer ! Et oui, je n’ai pas honte de dire que j’apprends dans des livres d’activités pour enfants.
Voici une joli panel que je vous présente ici !

separation

P1110871Livres d’activités dès 4 ans,
Je dessine… pas à pas – Les personnages, 2015,
je dessine… pas à pas, 2014,
Usborne, 8,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ces livres d’activités : Grâce à ces livres d’activités, tu vas pouvoir apprendre à dessiner plein de choses, le tout pas à pas. Tu vas devenir un véritable artiste ! 

Mon avis : J’ai adoré ces livres d’activités. Ils permettent d’apprendre à dessiner tout un tas de choses en quelques étapes seulement.

Il y a le premier livre qui est plus général et qui permet d’apprendre à dessiner tout un tas de choses comme des animaux, des robots, des châteaux, … Et le second livre est plus accès sur les personnages : clown, roi, grand-mère, viking, sirène, … Il y en a pour tous les goûts.

P1110872

Les différentes étapes sont bien expliquées, enfin il n’y pas d’explications par les textes, mais seulement par le visuel, et cela est très bien fait.

A chaque fois il y a la place pour s’entrainer à son tour.

Ces deux livres d’activités sont vraiment top ! Je vous les conseille ! 

separation

P1110874Livre d’activités dès 4 ans,
Facile de dessiner les animaux sauvages,
Barroux,
Mila éditions, 2016, 9,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre d’activités : Tu veux dessiner un panda, un lion ou un éléphant ? Grâce à Barroux, c’est un jeu d’enfant ! Prends une feuille et un crayon et suis les étapes proposées pour chaque modèle. En quelques traits, tu sauras comment dessiner plus de 20 animaux sauvages ! Et si tu trompes ou si tu préfère ta technique, ce n’est pas grave… car après tout c’est toi l’artiste ! 

Mon avis : Voici encore un livre que j’ai adoré, et mes garçons aussi. Dès qu’on l’a reçu, ils se sont jetés dessus et se sont lancés dans leur création. Zèbre, serpent, singe, crocodile, ils ont adoré tous les dessiner.

Ce qui est rigolo avec ce genre de livre c’est qu’on a vraiment l’impression que c’est facile de devenir un artiste. En tout cas, ce qui est sûre, c’est qu’on y arrive quasiment à coup sûr, les petits comme les grands.

P1110875

Ici, c’est Barroux, auteur pour la littérature jeunesse qui nous explique son coup de crayon étape par étape.

Ce que j’ai adoré avec ce livre c’est qu’à la fin, il y a quelques pages qui montre différents dessins d’éléphants par exemple. Aucun ne se ressemble. Aucun n’est parfait ou imparfait. Ces pages sont là pour montrer aux enfants que même si leurs réalisations ne ressemblent pas forcément au modèle initial, ce n’est pas grave. Le plus important c’est de faire, d’essayer et l’éléphant en question sera l’éléphant de l’enfant. c’est le plus important. Ces pages permettent vraiment de dédramatiser et de mettre l’enfant en confiance. J’ai adoré ce petit détail qui fait beaucoup.

Un excellent livre d’activités pour apprendre à dessiner pas à pas. j’espère que d’autres thèmes vont sortir dans cette collection. 

separation

P1120062Livres d’activités dès 4 ans,
Les princesses et les ballerines,
Les dinosaures, Les camions et les tracteurs,
Les animaux, Les fées et les sirènes,
Usborne, 5,95 euros
note_4

Présentation de ces livres d’activités : Une collection de livres d’activités sur différents thèmes pour devenir un vrai petit artiste. 

Mon avis : Et pour finir voici une collection de petits livres chacun sur des thèmes différents pour apprendre à dessiner toute sortes de choses pas à pas.

Les princesses, les dinosaures, les camions, les animaux, les fées, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ces livres d’activités sont vraiment très sympas, je les ai beaucoup aimé. je les ai juste trouvé un petit peu plus complexe que les précédents. Il y a des explications à lire, ce qui n’est forcément pas évident pour les plus petits. Je les réserverai davantage aux enfants un petit peu plus grands.

P1120064

Pour ces différents dessins, il est également possible de les réaliser avec d’autres matières que le simple crayon et papier. On peut réaliser des choses avec du papier de soie par exemple, à la craie, …

Ces livres d’activités sont très chouettes, mais définitivement je les trouve moins accessibles, surtout pour les plus jeunes. 

 

 

Author

Laisser un Commentaire