Livres d’autocollants,
Le théâtre,dès 5 ans,
Le musée, dès 7 ans,

Usborne, 6,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres d’autocollants : Ce beau livre d’autocollants emmène les enfants au théâtre. Au fil des pages, ils découvriront l’effervescence d’un théâtre avant le spectacle, l’élégance des tenues des spectateurs, les fauteuils et les dorures de la salle, la scène et les projecteurs, le tout à compléter à l’aide des nombreux autocollants représentant des décors, des accessoires, des acteurs, des spectateurs…

Un musée à remplir à l’aide des autocollants : des squelettes de dinosaures, des objets de l’Égypte ancienne, des sculptures romaines, des modèles des premiers avions, des engins spatiaux, des armes, des télescopes, des animaux marins…

Mon avis : De nos jours, visiter un théâtre ou un musée n’est pas forcément à la portée de tous. Pourtant, ces lieux sont riches en découvertes et méritent d’être connus des petits comme des grands. Je vous invite à découvrir ces chouettes livres d’autocollants des éditions Usborne.

– Direction le théâtre avec le premier livre qui permet de découvrir plein de choses au théâtre comme la salle de spectacle, les coulisses, les loges des artistes ou encore la réserve des accessoires.
Pour le musée, on découvre la bibliothèque de recherche, l’étage Grèce et Rome antiques, les armes et guerres, l’aviation ou encore le laboratoire de conservation.
Dans les deux cas, on a à faire à des livres très complets sur le sujet qui donnent un joli aperçu de ces lieux haut en couleurs et riches en découvertes.

– Dans ces deux livres d’autocollants, on découvre donc des pages assez dénuées de détails que l’enfant va devoir compléter à l’aide des autocollants prévus à cet effet. Ils sont très nombreux dans les deux cas. Il y en a plus de 350 pour le théâtre et plus de 170 pour le musée.
Cette différence s’explique par la taille des autocollants. Pour le théâtre ils sont beaucoup plus petits. 

– On remarque pour les deux livres d’autocollants une certaine différence dans le style. Celui sur le théâtre est beaucoup plus raffiné à mon goût. Celui sur le musée est un peu plus enfantin. On le remarque notamment dans la taille des autocollants qui sont plus gros et donc plus simple à manipuler pour les enfants. Le style est un peu plus adapté aux jeunes enfants.

– Pour le titre du théâtre, je le destinerai aux enfants un peu plus grands dès 7 ans selon leurs goûts, bien évidemment. Le style est un peu plus raffiné ici, un peu plus « adulte ». Les autocollants sont plus petits et donc plus difficiles à manipuler de manière générale.
Le titre du musée est plus adapté aux plus petits et je pense que le style leur plaira davantage également.

Deux chouettes livres d’autocollants à découvrir ! 

Envie de découvrir ces livres d’autocollants ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images. 

          

Author

Laisser un Commentaire