Livres d’autocollants dès 4 ans, 
Autour du monde et La mode à travers les âges
La rentrée des classes et Les métiers de rêve
Au coeur de l’action et Les patineuses
Usborne, J’habille mes amies, 9,95 euros

Présentation de ces livres d’autocollants : Retrouver la collection J’habille mes amies dans de nouvelles aventures. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de nouveaux titres dans la collection J’habille mes amies des éditions Usborne. Celle-ci est très connue et possède déjà de nombreux titres avec des thèmes très variés. Je vous présenter ici des doubles titres qui devraient beaucoup plaire aux jeunes filles.

Le premier titre est vraiment très sympa et propose un petit tour du monde des plus sympathique. En effet ici, on va découvrir de magnifiques costumes venant de différents pays, différentes coutumes et traditions. C’est vraiment un joli voyage plein de découvertes.
La seconde partie du livre se consacre à la mode à travers les âges. C’est également très intéressant, et je trouve que ça vient compléter à merveille la première partie. En effet, ici on retrouve aussi les costumes d’avant d’autres pays, et c’est très sympa de voir l’évolution de la mode. 

Le second titre se consacre à l’école dans sa globalité. On retrouve ici une rentrée des classes avec les activités qui vont avec comme l’arrêt de bus, les nouveaux sacs d’école, le cours de danse, la visite du musée, … Un univers très sympathique et studieux. 
La seconde partie quand à elle, se consacre aux métiers. Là encore, je trouve que la première et la second partie se complètent à merveille. Là encore on retrouve une jolie variété de métiers qui devrait plaire au plus grand nombre : chorégraphe, ingénieur mécanicien, chef cuisinier, pilote d’hélicoptère, médecin, journaliste, … Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Et enfin, le troisième titre se consacre aux sports au coeur de l’action. Ici, on retrouve donc des activités dynamiques comme le snowboard, les triathlètes, les enquêtes spatiales ou encore un sauvetage côtier. C’est vraiment sympa et ça change des choses plus douces que l’on consacre habituellement aux filles.
La seconde partie est quand à elle, consacrée aux patineuses. On reste dans le sport mais un peu plus doux. Il est certain que les jeunes filles vont beaucoup apprécier.

Ces livres d’autocollants sont vraiment sympas. Sur chaque page, les enfants viendront compléter les scènes à l’aide des autocollants d’habits qu’il faudra assembler sur les personnages. C’est parfait pour les enfants qui aiment la mode et ces univers féminins. C’est très coloré et très agréable. Personnellement, je les conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ou 5 ans, à voir selon les habitudes de chacun.

Une chouette collection à découvrir ! 

Envie d’offrir ces livres ? 
Commandez-les directement sur Amazon en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire