Livre d’autocollants dès 4 ans,
J’habille mes amies : Les licornes,
Usborne, 6,50 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Les fans de licornes vont adorer ce livre d’activités magique, avec sur chaque page des licornes à décorer, des fées et des sirènes à habiller pour compléter différentes scènes : arcs-en-ciel, jeux au bord de la mer, etc. De nombreuses heures de bonheur en perspective grâce à plus de 300 autocollants réutilisables (vêtements, fleurs et accessoires).

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez très certainement la collection de livres d’autocollants J’habille mes amies. Aujourd’hui, je vous présente le titre consacré aux licornes, de quoi plaire au plus grand nombre !

Si vous ne connaissez pas cette collection, le principe est simple, on retrouve sur chaque page des personnages, ici principalement des fées, qu’il faudra habiller à l’aide des autocollants prévus à cet effet.
On retrouve ici un univers très doux, coloré et magique à la fois. On retrouve à chaque fois des décors et univers différents qui sont tous empreints de cette petite touche de magique que l’on accorde aux fées et aux licornes.

Je pense que les petites filles vont beaucoup aimer ce livre d’autocollants qui est vraiment très sympa. J’ai aimé également sur chaque page le petit texte qui permet aux enfants de se plonger totalement dans cet univers féérique. 

Visuellement, j’ai trouvé ce livre vraiment très beau. Il est très doux avec ses dessins très soignés. C’est vraiment un univers particulier et parfaitement respecté.

Un super livre à ne pas manquer pour les fan de licornes !

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Livre de décalcomanies dès 5 ans, 
Les licornes
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre : Avec ses 600 décalcomanies (licornes, étoiles et flocons de neige) et ses images à colorier, ce charmant livre d’activités est parfait pour les fans de licornes petits et grands.

Mon avis : Je vous présente à présents un chouette livre, toujours sur le thème des licornes. Mais cette fois-ci, ce n’est pas un livre d’autocollants, mais un livre de décalcomanies.

On retrouve ici un super livre avec des décors magnifiques au pays des licornes. Là encore c’est vraiment une ambiance magique et féérique. Je pense que les enfants vont beaucoup aimer, ceux qui sont fans de licornes en particulier. A chaque page, c’est vraiment une jolie découverte qui nous plonge totalement dans l’ambiance.

Si vous ne connaissez pas les décalcomanies, le principe est simple et d’ailleurs bien expliqué dans le livre, puisqu’il suffit de poser le décalcomanie sur le décors et de le frotter avec à l’aide d’un crayon pour que le transfert se fasse sur la feuille. C’est vraiment très simple, mais je trouve que ça change des autocollants, et c’est vraiment très sympa. Il y en plus de 600 en tout ! Il y a de quoi s’occuper !

Dans ce livre, on retrouve également des coloriages. C’est parfait pour compléter ce livre. En général le coloriage fonctionne toujours bien avec les enfants de tout âge !

Un très chouette livre d’activités à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir les décalcomanies ? 
Commandez votre livre ne cliquant sur l’image !


Livres d’autocollants dès 4 ans,
Ma petite collection – J’habille mes amies : Les fées de la forêt,
Ma petite collection – J’habille mes amies : Les chatons,
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ces livres d’autocollants : Fées, lutins, faune et flore de la forêt hantent les pages de ce livre plein de charme. Les autocollants servent à compléter de nombreuses scènes : un tapis de jacinthes des bois, les maisons des fées dans les arbres, les fées qui recueillent la poussière magique des fleurs… Le rabat au dos permet de ranger les autocollants entre deux séances de jeu.

Un charmant petit livre plein d’amies à habiller, de chatons joueurs et de scènes à décorer de jolis autocollants : l’heure du repas, le café à chats, la sortie, etc. Plus de 300 autocollants réutilisables (chatons, tenues et accessoires) et un rabat au dos pour les ranger entre deux séances de jeu.

Mon avis : On découvre maintenant deux jolis titres de la collection J’habille mes amies, mais dans la version Ma petite collection. Ici, on retrouve deux thèmes adorables qui devraient plaire au plus grand nombre.

Le premier titre se consacre aux fées de la forêt. On retrouve donc encore un univers magique qui devrait beaucoup plaire aux petites filles. On retrouve donc ici plein de petites fées différentes où chacune à ses fonctions. On découvre donc tout cela avec plaisir.

Le second titre est consacré aux chatons, encore un adorable univers auquel on ne peut difficilement résister. C’est un tire parfait pour les fans de chats qui vont adorer ces mignonnes boules de poils !

Comme pour le premier livre présenté, il faut ici habiller les différents personnages grâce aux autocollants prévus à cet effet. C’est une activité simple et créatrice que les enfants apprécient beaucoup. Cela leur permet d’embellir les pages facilement et avec plaisir !

Deux chouettes livres au format mini à emporter partout ! 

Envie de découvrir ces livres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

          

Livre d’autocollants dès 3 ans,
Les magasins
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Ce livre aussi charmant qu’appétissant contient environ 300 autocollants réutilisables représentant marchandises, vendeurs et acheteurs, pour reconstituer des scènes à l’épicerie, à la pâtisserie ou au magasin de jouets. Entre deux séances de jeu, les autocollants se rangent dans la pochette au dos de l’ouvrage.

Mon avis : Et on termine cette sélection avec un chouette livre d’autocollants sur le thème des magasins. A premier abord, cela peut ne pas se montrer très tentant, mais vous allez voir, ce livre est adorable !

Comme je vous le disais donc, ce livre porte sur le thème des magasins. On retrouve donc ici d’adorables petites boutiques comme on pouvait en trouver dans le temps. On est donc finalement loin ici de l’ambiance de consommation intensive. Ici, c’est un univers vraiment très doux, très calme et franchement adorable. On retrouve différentes boutiques comme la boutique de sucrerie, celle de vêtements, de jouets, la quincaillerie, … Bref c’est vraiment très chouette. 

Ici donc, le principe est simple, puisque les enfants sont invités à compléter chaque scène de ce livre à l’aide des autocollants prévus à cet effet. Ainsi cela formera un joli ensemble coloré et harmonieux.
Les autocollants sont assez petits pour certains, ce sera donc un bon moyen d’entrainer les enfants à la motricité fine.

Un joli livre à l’ambiance douce et joyeuse. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire