Livres d’autocollants dès 6 ans,
La jardinerie
Les maisons à travers les âges
Usborne, 6,50 euros (l’unité)

Présentation de ces livres d’autocollants : Parcours la jardinerie et orne-la de toutes sortes de plantes et de fleurs. Tu y trouveras des outils de jardinage, du mobilier et des sculptures, ainsi qu’un café et une aire de jeux. 

Parcours 500 ans d’histoire et visite toutes sortes de maisons en chemin. Tu pourras pénétrer à l’intérieur de leurs pièces de t’amuser des heures durant à y aménager les meubles, cadres et bibelots fournis. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes livres d’autocollants qui nous emmène à la jardinerie pour l’un, et l’autre nous fait découvrir l’évolution des maisons au fil des âges. Je vous invite à découvrir ces chouettes livres d’autocollants des éditions Usborne.

– Le premier titre nous emmène à la jardinerie où l’on découvre un tas de choses : la boutique de jardinage, les plantes tropicales, les arbres fruitiers et (entre autres) le jardin nocturne. Un super livre qui fait découvrir aux enfants le monde de la jardinerie. C’est fort possible qu’avec ce livre, vous soyez bon pour vous rendre en jardinerie avec vos enfants ! 

– Le second titre est dans un domaine un peu différent, mais tout aussi intéressant, puisqu’avec celui-ci, nous découvrons l’évolution des maisons au fil des âges. J’ai adoré découvrir comment la maison a changé depuis les années 1400. Les maisons n’étaient pas du tout pensées de la même manière. C’est vraiment fort intéressant. Mon seul regret, c’est que l’on s’arrête aux années, 1960. De nos jours, la maison à encore évolué depuis les années 60 et ça aurait été fort intéressant d’y glisser une page supplémentaire pour compléter vraiment ce livre. 

– Dans les deux cas, ces livres d’autocollants se présentent de la même manière. Les pages sont dénuées de détails puisque ces derniers sont à intégrer par l’enfant lui-même. C’est à lui de créer les décors à l’aide des nombreux autocollants prévus à cet effet. Il y en a plus de 250. 

– Vous pouvez proposer ces livres d’autocollants pour les enfants dès 6 ans, je pense. Ces livres ont un style un peu particulier. Ce n’est pas du tout un style enfantin, et je pense qu‘il faut tout de même une certaine maturité de la part des enfants afin de les apprécier totalement. De plus, les autocollants sont parfois assez petits et détaillés, c’est donc mieux pour les enfants plus grands qui ont l’habitude des autocollants et qui sont plus méticuleux.

De chouettes livres d’autocollants à découvrir ! 

Envie de partager ces livres d’autocollants avec vos enfants ?
Commandez-les directement en cliquant sur les images !

     

Author

Laisser un Commentaire