Livre d’autocollants dès 3 ans, 
Noël avec autocollants
Usborne, 6,50 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Comment occuper les enfants tout excités à l’approche de Noël ? Avec ce livre bourré d’idées festives ! Il contient plus de 800 autocollants, dont de nombreuses vignettes brillantes, pour décorer un sapin de Noël, remplir de cadeaux la hotte du père Noël ou faire des bonshommes de neige rigolos.

Mon avis : En attendant Noël, rien de mieux que de faire des livres d’activités. Ici, je vous présente un premier livre d’autocollants tout à fait dans l’esprit de Noël. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Dans ce livre d’autocollants, nous retrouvons tout l’esprit de Noël avec des scènes typiques comme la ville de Noël, le sapin de Noël, les bonhommes de neige, l’atelier du Père Noël, … Bref tout est réunis ici pour vivre l’ambiance douce et chaleureuse de Noël.

Ici, les décors sont donc assez simples et dépourvus de détails puisque ce sont les enfants qui vont devoir les rajouter. Pour chaque page, il y a son lot d’autocollants. Ce que j’aime c’est qu’ils sont dans des styles différents On retrouve du classique, de l’enfantin, du mignon, … Bref c’est un mélange très réussi. 

C’est certain, ce livre d’autocollants va plaire au plus grand nombre d’enfants, dès 3 ans mais bien au-delà également. Cette activité plait toujours aux petits comme aux plus grands. Elle apporte vraiment un chouette moment de calme et de créativité !

Ne manquez pas ce chouette livre d’autocollants !

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Livre d’autocollants, 
J’habille mes amies : Noël
Usborne, 6,50 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Ce livre d’autocollants spécial Noël permettra aux enfants d’équiper leurs amies pour diverses aventures festives : bal masqué, patinage, spectacle de danse ou promenade en carriole. Comprend plus de 600 autocollants réutilisables (robes, manteaux, cadeaux, patins, tutus…).

Mon avis : Vous connaissez très certainement la collection J’habille mes amies des éditions Usborne. Je vous ai déjà présenté de nombreux titres sur le blog. Aujourd’hui, je vous présente le titre parfait pour Noël.

Le concept de ces livres d’autocollants est toujours le même. On retrouve ici différents décors, tous dans le thème de Noël : Les flocons de neige, Une soirée de Noël, Ma veille de Noël, Casse-Noisette, … et sur ces pages, on retrouve des amies à habiller avec les autocollants prévus à cet effet. C’est très simple, mais dans le même temps plutôt original, puisque les jeunes filles adorent habiller ces différents mannequins et découvrir le rendu final qui est toujours très joli.

Ce qui est chouette ici, c’est que l’on se retrouve bien dans l’esprit de Noël avec des ambiances douces, chaleureuses et festives. C’est une activité qui plaira beaucoup, notamment aux jeunes filles, je pense.

Ce livre d’autocollants est un chouette petit cadeau à faire en attendant Noël. Une activité qui apportera calme et créativité.

Une chouette collection à découvrir si vous ne la connaissez pas encore. 

Envie d’offrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Livre d’activités dès 3 ans,
Poppy et Sam – Je trace, j’efface : Activités de Noël,
Usborne, 4,95 euros

Présentation de ce livre d’activités : Grâce à ce joli livre festif plein de labyrinthes, de points à relier et autres activités effaçables, les petits vont pouvoir fêter Noël à la ferme des Pommiers avec Poppy et Sam. Les jeux simples conçus pour eux les aideront à développer tout en s’amusant leur sens de l’observation et leur maîtrise du stylo.

Mon avis : Le livre d’activités que je vous présente maintenant est tiré de la collection Je trace, J’efface, toujours des éditions Usborne. Là encore, c’est un titre original, et parfait pour Noël.

Si vous ne connaissez pas encore le concept des livres de cette collection, je vous invite vivement à le découvrir. Ce sont des petits livres aux pages plastifiées qui permettent ainsi aux enfants de pouvoir s’entrainer, écrire, se tromper, effacer à volonté. C’est vraiment très très sympa, et surtout très bien pensé pour les jeunes enfants qui vont adorer ces livres où se tromper n’est pas du tout un soucis. Ici, apprendre et essayer est un véritable plaisir.

Avec ce livre, les plus petits développeront leurs capacités à compter, à observer et à manier le crayon, autant de capacités qu’il est important d’apprendre et développer aux alentours de 3 ans. 

On retrouve ici l’univers de Poppy et Sam, un univers doux, simple et très agréable. Si vous aimez les livres pour enfants aux illustrations un peu anciennes, alors vous allez particulièrement apprécier ces ouvrages. Les dessins rappellent un peu les livres de notre enfance.
De plus, il y a toujours ans ces livres, le petit détail du canard à chercher sur chaque double page. Un petit jeu de Cherche et trouve qui est toujours le bienvenue.

Un livre parfait pour les petits pour attendre Noël tout en apprenant. 

Envie de faire découvrir ce livre à vos enfants ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image ! 

Livre d’autocollants dès 3 ans,
Mes autocollants brillants Noël
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Avec ces autocollants, les enfants vont aider l’écureuil, l’ours, le pingouin et leurs amis à répandre un peu de magie étincelante sur le marché de Noël enneigé ou le traîneau du père Noël. Ce livre contient plus de 200 vignettes réutilisables représentant des animaux tout mignons, des cadeaux et des décorations de Noël – avec un rabat au dos pour les ranger entre deux séances de jeu.

Mon avis : Et nous finissions cette sélection avec un autre petit livre d’autocollants tout doux et tout mignon.

Ce livre d’autocollants est particulièrement adorable. On retrouve ici des décors très doux et féérique. Nous sommes vraiment plongés dans cette ambiance douce et chaleureuse de Noël. C’est vraiment un univers agréable qui plaira aux petits comme aux plus grands.

L’originalité de ce livre d’autocollants, c’est que ces derniers sont brillants, ce qui donne un très beau rendu sur les pages. En photo, cela ne rend pas aussi bien, mais je peux vous dire que c’est très sympa et que les enfants qui aiment ce qui brille seront servis ici !

En tout cas, ce que je retiens en particulier de ce livre d’autocollants, c’est vraiment son côté très doux et adorable avec ces animaux vraiment très mignons.

J’aime également son petit format qui permet de le glisser facilement dans un sac, ce qui est peut-être très pratique si vous allez, par exemple chez de la famille ou des amis. Cela occupera les enfants dans le calme.

Un joli livre d’autocollants parfait pour Noël. 

Envie de partager ce livre avec vos enfants ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire