Livre sonore dès 1 an,
Mon super imagier,
Julie Mercier,
Gründ, 19,95 euros

Présentation de ce livre sonore : Pour découvrir les mots autour d’images drôles et joyeuses, enrichir le vocabulaire des tout-petits et leur apprendre à parler. 

Mon avis : Les livres sonores sont des valeurs sûres pour les petits lecteurs. Celui-ci devrait connaitre un franc succès auprès des plus jeunes.

En effet, vers 1 an ou 2, selon les enfants, ils commencent à être très curieux et sont friands de découvertes et d’apprentissages en tout genre. C’est généralement à cet âge là que l’on propose aux enfants de découvrir des imagiers. Ces ouvrages ont l’avantage d’enrichir le vocabulaire des enfants.

Le livre que je vous propose donc de découvrir aujourd’hui est un imagier, qui aurait put-être très classique, mais combiné ici aux effets sonores, cela le rend tout de suite très original.

Au fil des pages, les enfants vont donc découvrir différentes thématiques : la ferme, la mer, le zoo, la maison et les transports. Ce sont des thématiques qui plaisent beaucoup aux jeunes enfants car celles-ci sont proches de leur univers quotidien, tout en restant riches en découvertes.
Sur chaque page, l’enfant découvre donc des univers et différents objets qui sont nommés. Pour certains dessins, il y a des puces sonores à actionner pour découvrir le bruit qu’ils font. Cela est très sympa, car les enfants reconnaitront également ces bruits qui leur seront très familiers.

Ce livre est vraiment très sympa et plaira à coup sûr aux jeunes enfants. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que les enfants pourront très facilement, et de manière agréable, enrichir leur vocabulaire. De plus, on sollicite ici à la fois leur vue, leur oreilles ainsi que leur langue. C’est très complet. Il est certain que ce livre va trainer un bon moment entre les mains de vos p’tits bouts.
De plus, ce livre est tout cartonné et très solide, donc pas de risque qu’ils s’abime où que votre enfant se blesse avec puisque même les bouts sont arrondis.

Un chouette livre sonore à proposer dès le plus jeune âge à vos petits curieux ! 

Author

Laisser un Commentaire