Livre sonore dès 2 ans, 
Robot Trains : Mon livre sonore
Dragon d’or, 9,95 euros

Présentation de ce livre sonore : Appuie sur les 7 puces sonores et écoute passer Kay, Alf, Selly et leurs amis !

Mon avis : Connaissez-vous Robot Trains ? C’est l’un des nouveaux dessins animés à la mode pour les jeunes enfants. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté une sélection de livres Robot Trains, édités chez Dragon d’or. Je vous invite donc à découvrir ce livre sonore à l’effigie des héros de ce dessin animé.

– Pour ne rien vous cacher, je vous avoue que je ne connais pas ce dessin animé. Mes deux aînés sont sûrement trop grands pour ce genre de séries, quand à mon dernier, il ne semble pas intéressé par ces héros. Personnellement, ça m’a tout de suite rappelé Robocar Poli (que nous avons beaucoup regardé) et un peu Chuggington pour le côté trains. En tout cas, je comprends l’engouement des petits pour cette série qui mêle tout ce que les enfants aiment : aventure, amitié, entraide, …

Ce livre pour enfants est bien adapté aux jeunes enfants. Celui-ci est tout cartonné, donc très solide pour les petites mains et facile à manipuler. Ce livre est également sonore, avec une puce sur chaque page à activer pour entendre les sons des différents trains. De plus, les puces s’activent facilement, pas de frustrations pour les plus petits !– A part pour la première puce où on retrouve le générique du dessin animé, je suis un peu déçue car on retrouve que des bruits simples. Je pense que ça aurait été très sympa d’entendre les personnages parler. les enfant auraient sûrement été plus réceptifs et très contents de retrouver leurs héros en son et en image.

– Globalement les dessins sont chouettes. Comme ils sont tirés des dessins animés, on retrouve tout à fait l’ambiance que les petits affectionnent dans la série. C’est sûr, cela leur plaira beaucoup.

Un livre sonore sympathique mais qui aurait pu être plus pertinent, à mon sens. 

Fan de Robot Trains ? 
Commandez ce livre directement en cliquant sur l’image 

Author

Laisser un Commentaire