Livre sonore dès 2 ans, 
Mes premières chansons bretonnes, 
Lucile Ahrweiller, 
Gründ, 9,95 euros

Présentation de ce livre sonore : Découvre tes premières chansons bretonnes grâce à ce joli livre sonore. 

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous connaissez peut-être cette chouette collection de livres sonores qui propose aux enfants de découvrir leurs premiers airs de musique classique par exemple, ou bien leurs premiers airs de hip-hop, ou encore leurs premiers airs de méditation.
J’aime cette variété que propose cette collection. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et surtout pour éveiller les plus petits à toutes sortes d’airs, de musiques, comptines ou chansonnettes.

Aujourd’hui, je vous propose un petit voyage direction la Bretagne. Vous trouverez ici des chansonnettes venues tout droit de cette jolie région de France.
Ainsi on retrouve certains airs plutôt connus comme Le loup, le renard et la belette, mais aussi d’autres airs en breton (il y a d’ailleurs la petite traduction à chaque fois).
Sur chaque page, une chanson différente avec les paroles, la puce sonore et une jolie illustration. Ce livre sonore est un véritable plaisir pour les plus petits puisqu’il leur est parfaitement adapté. Le petit format carré et tout cartonné permet aux plus petits de manipuler et découvrir ce livre très facilement.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à cette collection pour sa diversité de titres et surtout sa vocation d’éveiller les plus petits aux différents airs de musique, aussi bien classique, que contemporains ou encore reposant. C’est vraiment une valeur sûre.

Un livre sonore très chouette pour partir à la découvertes des airs bretons. 

Author

Laisser un Commentaire