Livre pour petits Le livre qui tourne les couleursLivre pour petits dès 2 ans,
Le livre qui tourne : Les couleurs,
Bérengère Motuelle,
Piccolia, 7,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour petits : Bienvenue dans un univers coloré et rempli de surprises ! Sur chaque double page, tourne l’élément mobile et regarde apparaître le secret qui est caché en dessous. Une manière originale de découvrir les couleurs pour éveiller les plus petits aux premiers apprentissages.

Mon avis : Voici un joli livre pour petits où ils vont pouvoir découvrir les couleurs.

Le livre qui tourne les couleurs 1

Sur chaque double page, il y a une couleur différente à découvrir. L’originalité ici, c’est qu’il n’y a pas de volets à soulever ou de tirettes, mais un ou plusieurs éléments mobiles à faire tourner pour découvrir les petits dessins cachés en-dessous. C’est une manière originale de découvrir le monde des couleurs et d’éveiller les petits aux premiers apprentissages et notamment la motricité fine. Ce n’est pas forcément évident pour les petits de tourner délicatement ces éléments, mais c’est aussi comme cela qu’ils apprennent.

Le livre qui tourne les couleurs 2

Il y a également un court texte sur chaque page. J’ai bien aimé cela car il y a suffisamment de textes pour en faire une petite histoire sympathique et pour guider les enfants dans leur découverte.

Les illustrations sont très jolies. J’ai aimé les couleurs (et c’est tant mieux) qui sont très lumineuses. Les petits animaux sont également très mignons.

Ce livre pour petits est également très solide, ce qui est important pour ce genre d’ouvrage. Les plus jeunes pourront le manipuler sans aucun problème.

Un livre pour petits très chouette ! A partager lors de la découverte des couleurs. 

Author

Laisser un Commentaire