Livre pour enfants dès 4 ans,
Yo-Kai Watch : Mes histoires 100% Yo-Kai
Dragon d’or, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre 3 aventures 100% Yo-Kai !
Retrouve Nathan, Whisper, Komasa et tous leurs amis dans trois histories pleines de rebondissements, et rejoue tes scènes préférées avec les trois figurines offertes du malicieux Whisper, du mignon Jibanyan et de l’incroyable Robonyan ! Alors, prêt à entrer dans l’univers Yo-Kai Watch ? 

Mon avis : Voici un joli coffret qui devrait beaucoup plaire aux petits fans de Yo-Kai Watch.

Les plus :

Ce coffret se compose d’un livre de trois histoires et de trois petites figurines. Si ce n’est pas grand chose, je peux vous dire tout de même que ce petit plus va être très apprécié des enfants, c’est certain. Ils retrouveront ici leurs personnages préférés avec lesquels ils pourront jouer.

– On retrouve donc ici trois histoires tirées des dessins animés. En général, les enfants aiment beaucoup cela. Ils apprécient beaucoup de retrouver les histoires qu’ils connaissent en format papier. Je pense qu’ici ce sera encore une fois une réussite !

Ces histoires sont toujours sympathiques et rigolotes. Bien évidemment, il faut aimer l’univers des Yo-Kai, mais si vos enfants aiment, alors il n’y aura pas de problème.

Les moins :

Le seul petit point négatif serait ici le côté pratique du livre. En effet vu qu’il est collé au support il devient un peu difficile à manipuler et à lire, surtout pour les enfants qui voudraient lire seul.

Un joli coffret que les enfants vont beaucoup aimer. 

Livre pour enfants dès 4 ans, 
Yo-Kai Watch; Usapyon : Activiation !
Dragon d’or, 5 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ariane, une jeune fille passionnée de science-fiction, est totalement ravie quand elle trouve une Space Watch : avec cette montre, elle pourra voir les extraterrestres ! Cependant, quand elle s’en sert pour la première fois, c’est Usapyon qui apparaît. Il lui annonce qu’il est un Yo-Kai… et qu’il a besoin de son aide ! Ariane lui permettra de réaliser son rêve ?

Mon avis : Voici une histoire des Yo-Kai Watch comme je vous en ai déjà présentée sur le blog. Elle est également faite sur le même modèle que le livre précédent, sauf qu’ici c’est un livre tout simple et avec une histoire seulement.

Les plus :

– A la maison, on aime beaucoup cette collection de livres, que ce soit Yo-Kai watch ou bien une toute autre série. Mon plus petit adore la collection Pat’Patrouille en ce moment. Je vous conseille vivement de jeter un coup d’oeil à ces livres qui proposent des histoires des héros préférés de vos enfants : Sam le pompier, Monchhichi, ou encore Masha et Michka. En tout cas, il y en a pour tous les goûts.

Cette histoire reprend donc un épisode de la version animée des Yo-Kai Watch. Les enfants aiment beaucoup retrouver ainsi des épisodes qu’ils ont déjà vu en format papier. Personnellement, je trouve cela plutôt bien car ainsi les enfants qui ont plus de mal avec les livres sont plus contents de cette manière de prendre un livre. C’est un bon moyen pour les amener aux livres.

– Cette collection propose vraiment de jolis livres avec un texte assez conséquent et de nombreuses images tirées directement des dessins animés. Personnellement, je trouve ça plutôt joli.

– Autre point positif, cette collection est proposée à un prix abordable, 5 euros le titre. Je trouve le rapport qualité/prix tout à fait correct.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif, si vos enfants aime cette série, ils aimeront également cette collection.

Un livre pour enfants très sympa.

Livre de coloriages dès 5 ans, 
Yo-Kai watch : Mes coloriages Cherche et Trouve
Dragon d’or, 5 euros

Présentation de ce livre de coloriages : Rejoins Nathan et ses amis les Yo-Kai dans de superbes décors de l’univers Yo-Kai. Observe bien les scènes, et aide-toi des modèles pour redonner toutes leurs couleurs à cette foule de Yo-Kai. Certains sont bien cachés, sauras-tu les retrouver ? 

Mon avis : Et on termine cette petite sélection avec un livre d’activités et plus précisément un livre de coloriages. Mais attention, ce n’est pas seulement un livre de coloriages…

Les plus :

Si vos enfants aiment colorier et qu’ils aiment les Yo-Kai Watch, alors il n’y aucun doute ce livre leur plaira beaucoup. J’ai beaucoup aimé ces coloriages qui proposent des univers variés, mais aussi des présentations différentes. Parfois c’est plutôt classique tout en noir et blanc, et parfois, le décors est déjà colorié, ce qui donne de jolies pages.

– Petit plus dans ce livre, on retrouve aussi un petit jeu de Cherche et Trouve sur chaque page. C’est toujours un jeu que les enfants apprécient beaucoup. Ici tout en coloriant, ils s’amuseront à chercher les petits Yo-Kai cachés.

– On retrouve également ici 80 stickers. C’est toujours un petit plus très apprécié des enfants. Ils peuvent ainsi décorer ce livre ou bien leurs cahiers et dessins. C’est toujours un petit cadeau qui fait leur plus grand bonheur !

Les moins :

– Petite précisions, les dessins sont assez fins à colorier, avec de nombreux détails plutôt minutieux. Je pense que ce livre de coloriages conviendra plus aux enfants qui aiment beaucoup le coloriage et/ou les enfants plus grands. Pour les plus petits ou les moins soigneux, ce sera sûrement plus difficile pour eux.

Un chouette livre de coloriages pour les fans de Yo-Kai Watch ! 

Votre enfant est fan des Yo-Kai Watch ? 
Commandez-lui ce joli coffret sur Amazon en cliquant directement sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire