Histoire pour enfants dès 2 ans, 
Le voyage de l’Ours Pompon, 
Cécile Alix, Antoine Guilloppé, 
L’élan vert, 10,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La lune et l’ours polaire partent en voyage autour de la terre ! Ils voguent à la rencontre des animaux : l’hippopo, la panthère, le cerf. Notre ours est un petit frère de la sculpture de François Pompon, l’Ours blanc, exposée au musée d’Orsay.

Mon avis : Voici une jolie histoire pour enfants inspirée d’un bel ours blanc sculpté par un monsieur nommé François Pompon. Cette jolie sculpture aux formes arrondies sans creux, ni bosses peut être admirée au musée d’Orsay. Mais en attendant de la découvrir en vrai, je vous invite à lire cette jolie histoire du voyage de l’ours Pompon.

Les plus :

– On a ici une très jolie histoire pour enfants avec beaucoup de douceur et de délicatesse. Le texte est très doux et poétique. Ce petit voyage avec l’ours Pompon se révèle être une très belle balade au coeur de la nuit où les animaux jouent et se découvrent.
– Le texte se lit très bien et c’est une lecture idéale avec les plus jeunes enfants, au moment d’aller dormir. Cette histoire est apaisante et amène doucement à la rêverie.

Les illustrations d’Antoine Guilloppé, que vous avez découvert avec notamment le très beaux titre, Pleine neige, sont absolument magnifiques. J’ai adoré le jeu d’ombres qui s’opèrent sur chaque page. C’est vraiment un travail particulièrement soigné dans les moindres détails et très réussi.
Le livre étant tout cartonné, les plus petits pourront sans aucun soucis le parcourir seul. Un excellent moyen pour eux d’entrer dans le monde merveilleux du livre en totale autonomie.

Les moins :

Pas de point négatif. C’est vraiment un joli livre plein de magie et de poésie.

Un très joli livre à découvrir avec les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire