Livre pour enfants dès 3 ans,
Une vie de girafe, 
Alicia Quillardet, 
Les éditions du Ricochet, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans la savane, vivent de majestueuses girafes… 

Mon avis : Je pense que tous les enfants aiment les livres sur les animaux. Ils sont tellement intéressants, il y a toujours un tas de choses à apprendre et à découvrir sur eux. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre pour enfants vraiment très intéressant sur la vie des girafes.

Les plus :

Une jolie histoire pour enfants où l’on va découvrir le mode de vie des girafes. C’est vraiment super intéressant mais surtout ça se lit très facilement et comme une véritable histoire. A la maison, on aime beaucoup ce principe simple et agréable. Ce livre pourra plaire aussi bien aux enfants de maternelle que les petits lecteurs qui débutent seuls. Avec ce court texte, les enfants apprendront vraiment pas mal de choses sur les girafes, leur façon de vivre, de se nourrir, de naître, sur leurs bébés, … C’est plutôt bien complet pour les jeunes enfants.

Bien que les dessins soient très simples et dénués de détails, je leur trouve tout de même un certain charme. Mais je conçois tout de même que cela peut ne pas plaire à tout le monde. Mais je trouve que pour les jeunes enfants, c’est plutôt suffisants.
Cette collection regroupe déjà plusieurs titres où l’on peut découvrir d’autres animaux comme le manchot, le macaque ou l’ours. Je pense que ces différents titres doivent être tout aussi intéressants.

Les moins :

– Comme je le disais, les illustrations sont vraiment très simples et peuvent ne pas plaire à tout le monde. C’est une histoire de goût.

Un joli livre pour enfants à découvrir avec les plus jeunes. 

Author

Laisser un Commentaire