Livre pour enfants dès 3 ans, 
Une vie de chouette, 
Alicia Quillardet, 
Editions du Ricochet, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans la forêt, vivent d’étranges chouettes…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre des éditions du Ricochet. La collection Une vie de… permet aux enfants de découvrir la vie des animaux. Dans cette collection, je vous ai déjà présenté quelques titres comme Une vie de girafe, Une vie de dauphin, et Une vie de macaque.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons la chouette. La chouette est un animal nocturne qui intrigue toujours les enfants et qu’il ne faut pas confondre avec le hibou. Ici, on retrouve donc les habitudes et la façon de vivre de ces animaux. des petites anecdotes qui en apprendront plus sur cet animal aux enfants. 

Ce que j’aime avec cette collection, c’est qu’elle va a l’essentiel. On retrouve sur chaque page un petit texte, une anecdote sur l’animal, ce qui permet vraiment d’être très clair.
J’aime cette collection aussi qui se focalise sur un animal seulement. Ainsi l’enfant ne reçoit pas une tonne d’informations qu’il pourrait mélanger. Juste un animal. C’est clair et précis. 

Ce que j’aime aussi avec cette collection c’est qu’elle se lit comme une histoire. Bien que ce soit assimilé à un documentaire, c’est vraiment très agréable à lire et ça peut être lu avec plaisir en histoire du soir, sans soucis.
C’est une collection que vous pouvez proposer aux plus jeunes lecteurs, dès 3 ans. Ce n’est pas compliqué, ni trop long, c’est vraiment très bien pour les petits curieux. Mais n’hésitez pas aussi avec les plus grands. Mon fils de 6 ans, aime beaucoup ! 

Les dessins sont également très chouettes (ah ah!). J’aime leur simplicité qui représente toujours très bien le monde de l’animal en question. ce sont toujours des dessins soignés et agréable. L’ensemble est vraiment sympa.

Une chouette collection à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir la vie de la chouette ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire