Livre pour enfants dès 3 ans, 
Le vent se lève, 
Marie Saarbach, 
Seuil Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un album poétique aux allures d’imagier pour observer le ciel et ses changements…

Mon avis : Voici un livre pour enfants un peu particulier, il faut bien l’avouer, sur la nature et le temps qui change. Toutefois, je dois bien vous l’avouer, ce n’est pas un album qui nous a vraiment convaincu.
Je n’aurai pas grand chose à dire, au final sur ce livre pour enfants, car ici c’est vraiment une question de goût. Si il nous a pas plus car beaucoup trop poétique à notre goût, c’est justement cela qui pourra beaucoup plaire à d’autres lecteurs.

Ce que j’ai aimé :

– Si vous aimez les histoires belles et poétiques où il faut prendre le temps de regarder, s’imprégner des images et des phrases, alors, je pense que vous aimerez cet album.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations. Elles sont assez abstraites, et le trait ne nous a pas convaincu. En fait, les illustrations sont aussi poétiques que le texte. C’est un véritable ensemble auquel il faut accrocher.
Le texte, comme je vous le disais est très poétique et très court. A la maison, ce n’est, hélas, pas le genre de livre que l’on aime. Mes garçons n’accrochent pas du tout à ce style. Ils ont besoin de beaucoup plus de consistance dans leurs histoires. C’est donc vraiment à voir selon les goûts et habitudes de lecture de chacun.

Un livre pour enfants particulier à découvrir si vous aimez ces ambiances poétiques. 

Author

Laisser un Commentaire