Livre pour enfants
Livre pour enfants dès 7 ans,
A nous les vacances à la mer,
Christophe Besse, Stéphane Frattini,
Glénat Jeunesse, 9,99 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Les vacances approchent à grands pas ? N’oublie pas d’emporter ce livre dans tes bagages, il t’embarquera dans les aventures d’Hugo. Un été, alors qu’il est en vacances en Bretagne, il découvre d’étranges morceaux de céramique enfouis dans le sable. Et si c’était les restes d’une épave ? Enquête avec lui ! 

Mon avis : Voici un livre pour enfants très original et surtout très complet.

Dans cet ouvrage, nous partons en vacances à la mer avec Hugo. Ce dernier part en Bretagne où il va découvrir d’étranges morceaux de céramiques enfouis dans le sable. Peut-être est-ce les restes d’une épave ? Hugo part à l’enquête et le lecteur va l’accompagner.

P1150332

J’ai aimé le concept de ce livre pour enfants. On y retrouve tout d’abord une chouette histoire où l’on retrouve donc notre jeune héros, Hugo. C’est ici 50 pages de fiction pour s’évader et frissonner.

Ensuite, il y a 40 pages documentaires qui sont très intéressantes. On y retrouve des infos sur les navires, les fonds marins, les métiers du bord de mer, le port, les sports de glisse, l’origine du sel, … De quoi devenir incollable sur le sujet !

J’aime beaucoup le fait de pouvoir faire des découvertes en lien avec l’histoire lue précédemment. C’est vraiment très chouette pour les jeunes lecteurs. Ils vont pouvoir apprendre plein de choses avec plaisir et sans même s’en rendre compte.

P1150333

Et pour finir, on retrouve également plein de jeux pour s’amuser et toujours en lien avec le thème des vacances à la mer.
On retrouve ici des mots cachés, des lettres codés, des labyrinthes, des jeux de déduction, … C’est un super point pour cet ouvrage.

Je pense que ce livre pour enfants à tout pour plaire aux jeunes lecteurs. Il sera parfait pour ces vacances, d’autant plus si vous partez à la mer ! 

Author

Laisser un Commentaire