Livre pour enfants dès 4 ans,
Trop chouette ! 
Christophe Loupy, Colonel Moutarde, 
Belin Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Avec Maxou et Juliette, partage des rituels trop chouettes pour apprendre à être attentif à ce qui t’entoure, aux autres et à toi-même.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre coup de coeur qui permet de se centrer sur les moments de petits bonheurs qui forment finalement les grands bonheurs du quotidien. C’est tout à fait le genre de livre “feel-good” que j’apprécie et qui se destine aux enfants. Vraiment parfait pour positiver et toujours voir le bon côté des choses. Je vous invite de suite à découvrir ce très beau livre édité chez Belin Jeunesse.

– J’ai adoré ce très beau livre pour enfants que l’on partage avec grands plaisir avec ses p’tits bouts (et même les plus grands). On retrouve à l’intérieur quinze petits rituels à mettre en place qui apporteront à tous joie, bonheur et satisfaction au quotidien. Par exemple : Raconter son moment préféré de la journée, observer ses plantes pousser, aller vers les autres, laisser parler sa créativité, écouter de la musique, se dépasser, avoir l’âme d’un collectionneur, … Autant de petites choses très simples à mettre en place et ressentir que de bonnes ondes.

– J’ai également aimé les petits encadrés que l’on retrouve sur chaque page et qui invite les enfants à participer à la lecture en évoquant leur propre quotidien ou en les incitant à faire la même chose.

– C’est un joli coup de coeur que nous avons eu pour ce livre. C’est un livre pour enfants que je vous invite à garder précieusement dans vos bibliothèques, et à ressortir en cas de petits coups de mou. Ca fait toujours beaucoup de bien de se plonger dans d’autant de bonnes ondes. J’apprécie tout particulièrement que l’on puisse trouver ce genre de livres pour les enfants. 

Côté illustrations, c’est un magnifique coup de coeur également. Vous connaissez certainement l’illustratrice qui est très connue, Colonel Moutarde. J’ai toujours aimé son coup de crayon très frais, soigné et plein d’humour. Je suis totalement sous le charme. 

– C’est un livre que je proposerai aux enfants dès 4 ans. Même s’ils ne comprennent pas tout, je pense, que vous pouvez tout de même instaurer certaines petites choses avec eux. Mais n’hésitez pas à le proposer aux enfants plus grands. De manière générale, je trouve que ça peut bien correspondre aux enfants de primaire. 

Une véritable petite pépite à ne manquer sous aucun prétexte.

Un coup de coeur à ne manquer sous aucun prétexte ! 
N’attendez plus et commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire