Livre pour enfants dès 4 ans, 
Trésors de l’océan
Janet Lawler, Lindsay Dale-Scott, 
Kimane, 24,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le long des plages, les coquillages scintillent au soleil et nous émerveillent. Ils protègent de nombreux animaux marins, peuplent les récifs coralliens, et parfois même dissimulent une jolie perle. Embarque pour un Fabuleux voyage dans le monde des coquillages avec ce livre pop-up interactif qui te réserve de nombreuses surprises !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un magnifique livre pop-up qui va proposer aux enfants de découvrir les petits trésors que l’on retrouve au bord de la mer : les coquillages. Ces derniers sont nombreux, tous de différentes tailles, couleurs ou formes. Petits ou grands, on adore les ramasser. certains ont d’ailleurs une jolie collection. Je vous invite de suite à découvrir cette petite pépite des éditions Kimane.

– Dans ce livre nous partons donc à la découvertes des jolis coquillages que l’on trouve en bord de mer. On découvre alors que ces derniers sont très variés. Il n’y en a pas deux pareils. De plus, les coquillages ont toute une utilité au sein de l’océan. Ils peuvent protéger les différentes espèces, et même cacher de magnifiques trésors.

– Sur chaque page, on retrouve une phrase courte qui situe ce que l’on voit, et il y a pas mal de petits flaps à soulever afin d’y découvrir davantage d’informations encore. Ces dernières sont très intéressantes.
Je pense que vous pouvez présenter ce livre aux enfants dès 4 ans. Pour les plus  petits, pourquoi pas, mais je pense qu’à 4 ans, ils seront plus curieux et émerveillés de ce qu’ils pourront voir. De plus, ils seront sûrement plus intéressés par les informations.

– Ce livre pour enfants est vraiment sublime. Le côté pop-up est particulièrement réussi. Chaque page est une merveilleuse découverte pleine de détails et de surprises à observer. Le travail a été particulièrement minutieux pour obtenir un tel résultat. Les détails sont très soignés et l’ensemble reste tout de même plutôt solide, même s’il vaut mieux éviter que les plus petits le manipule trop, surtout seul.

– Les dessins sont également très jolis, c’est coloré et lumineux à la fois, vraiment très réussi. Une véritable petite pépite. 

Ne passez pas à côté de ce magnifique livre pop up.

Envie de découvrir ce magnifique livre pop up ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire