Livre pour enfants dès 4 ans,
Des tonnes d’animaux, 
Stéphane Frattini, Edouard Manceau, 
Larousse Jeunesse, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre jeu contient des tonnes de créatures diverses et rigolotes, parmi lesquelles tu croiseras Craoul le crapaud ou Vazy la vache, mais tu dois d’abord les retrouver ! 
Tu découvriras aussi au fil des pages des tonnes d’informations sur les animaux présentés, qui te feront régulièrement t’exclamer : « Waouh, je ne le savais pas ! »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre Cherche et Trouve vraiment très sympa. On le sait tous, les enfants adorent ce genre de livre, c’est ludique, éducatif et rigolo comme tout, alors forcément ça plait à tous les coups. Du coup, je vous invite, de suite, à découvrir ce super livre avec des tonnes d’animaux à l’intérieur.

Les plus :

Ce livre pour enfants est vraiment rigolo et éducatif en même temps. Je suis certaine que les enfants vont adorer le découvrir seul, ou accompagné d’un parent, d’une frère, d’une soeur, d’un cousin, d’une cousine, ou un copain ou une copine. C’est vraiment un livre qui peut se partager pour un jeu amusant et enrichissant. Parent, vous verrez d’ailleurs que ce livre est très prenant. Vous serez vite prix dans le jeu de la recherche des différents animaux.

Le jeu de Cherche et Trouve est vraiment sympa, et je l’ai trouvé bien adapté aux jeunes enfants dès 4 ans. En effet, il y a des pages plus simples que d’autres, et elles s’adaptent ainsi à tous les enfants. Ils pourront ainsi évoluer à leur rythme. On retrouve sur chaque page différentes choses à chercher. Cela permet d’avoir plus de jeux ! Ce petit jeu leur apportera calme et concentration. C’est vraiment un excellent moyen pour se focaliser sur une activité et développer des qualités qui leur seront précieuses au quotidien.

– J’ai beaucoup aimé le fait que sur chaque page, il y a un petit texte plein d’informations sur les différents animaux. J’ai trouvé cela très chouette car on apprend des choses rigolotes, et incroyables. Les enfants seront à la fois émerveillés et surpris de découvrir tout cela.

– Les dessins sont également très sympas. J’ai beaucoup aimé la représentation des différents animaux. Ils sont rigolos comme tout.

Les moins :

– Pas vraiment de point négatif, mais attention toutefois que le côté jeu, ne passe pas au-dessus du côté informatif. En effet, parfois avec ce genre de livre, les enfants ont tendance à vouloir chercher les dessins, plutôt qu’à écouter le texte. Ce serait dommage de passer à côté !

Un super livre pour enfant, ludique et éducatif !

Author

Laisser un Commentaire