Livre pour enfants dès 5 ans, 
Des tomates sur mon balcon, 
Thierry Heuninck, Aurore Petit, 
De la Martinière Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Radis, basilic, fraise ou persil… pas besoin de grand jardin pour avoir un potager !
Les illustrations colorées et pleines de vie d’Aurore Petit accompagnent délicieusement ce manuel de jardinage.
Du cycle des saisons aux astuces de jardinier en passant par le lexique du jardin, ces pas à pas simples et clairs, émaillés d’idées de recettes et d’anecdotes (saviez-vous que le basilic était aussi un monstre légendaire et que les carottes étaient blanches avant d’être oranges ?) forment une introduction complète au jardinage à mettre entre toutes les petites mains vertes.
Un livre indispensable pour les enfants qui veulent cultiver leur jardin !

Mon avis : Avec l’arrivée du printemps, vient également l’envie d’avoir la main verte. Planter, cultiver, jardiner, arroser, … font parti du folklore du printemps, et généralement, les enfants adorent cette activité. C’est un peu magique, pour eux, de voir leurs plantations sortir de terre, prendre vie et enfin être cueilli et consommé. C’est une grande fierté.

Avec ce livre pour enfants, petits et grands vont pouvoir se mettre au jardinage  pour faire pousser leurs propres fruits et légumes.

Quand on pense au jardinage, on pense immédiatement qu’il nous faut un grand jardin, mais pas du tout, et ce n’est pas ce livre qui dira le contraire. Si vous avez un petit balcon, cela fera l’affaire. A vous le matériel nécessaire et c’est parti !

Dans ce livre pour enfants, vous découvrirez le cycle des saisons, les astuces des jardiniers, ainsi que le lexique du jardin, des papas à pas clairs et simples, ainsi que des idées de recettes et des anecdotes. C’est un livre très riche et très complet pour se former simplement aux bases du jardinage.

J’ai personnellement beaucoup aimé la clarté de ce livre qui est très abordable, d’autant plus si l’on est novice dans ce domaine. Je pense même qu’en tant qu’adultes, ce livre peut vous aider si vous n’y connaissez rien et que vous ne savez pas par où commencer. Inutile d’avoir un livre bien compliqué. celui-ci fera parfaitement l’affaire et je le recommanderai vraiment au plus grand nombre.

Radis, citron, basilique, fraises, carottes, framboises, lavande, … Tout cela n’aura plus aucun secret pour vous et vos enfants.

Visuellement, ce livre est également très bien fait avec plein d’illustrations pour guider les petits et grands jardiniers en herbe.

C’est vraiment une super activité à faire en famille, et je suis certaine que tout le monde va adorer se prêter au jeu du jardinage. Vous serez tous fière et ravis de pouvoir cultiver et consommer vos propres fruits et légumes. Tellement plus goûteux et savoureux !

Un super livre à découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire