Livre pour enfants dès 7 ans, 
Tokyo, 
Audrey Guiller, Anne Pomel,
Milan, Mes p’tites questions Atlas, 8,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des documentaires qui abordent les questions telles que les enfants se posent. Un support précieux pour discuter avec eux et répondre à leurs interrogations sur le monde. 

Mon avis : Aujourd’hui, direction le Japon avec ce très chouette livre pour enfants des éditions Milan, dans la collection Mes p’tites questions.

Aves les Jeux Olympiques qui se passent cette année à Tokyo, vos enfants vont beaucoup entendre parler de Tokyo et du Japon, c’est l’occasion d’explorer ce magnifique pays que j’aime tant, et d’en apprendre un peu plus sur sa culture et ses traditions. Ce petit livre c’est l’occasion de répondre à quelques questions pertinentes et très intéressantes sur le Japon, sa capitale Tokyo et son mode de vie. 

C’est où Tokyo ? Pourquoi les logements sont tout petits ? On mange quoi à Tokyo ? On peut se baigner dans la mer ? Depuis quand Tokyo existe ? Il y a souvent des tremblements de terre ? … Autant de questions pertinentes qui vont amener à évoquer des thématiques très intéressantes sur le Japon et ainsi mieux comprendre ce pays, ses habitants et son fonctionnement. Au travers de ces questions, on aborde vraiment tous les thèmes de la vie courante mais aussi des traditions et tout ce qui touche à la culture. Un tour d’horizon bien appréhendé. 

C’est un livre à découvrir avec les enfants dès 7 ans. Il est vraiment très intéressant, très bien écrit, facile et agréable à lire. Les textes sont découpés en petits paragraphes pour rendre la lecture d’autant plus fluide. C’est très facile à comprendre et je pense que les enfants de primaire accrocheront et apprendront beaucoup de choses. C’est une bonne première approche du Japon. 

Comme toujours avec cette collection, je ne suis pas déçue. L’édition est soignée avec de jolies illustrations, très nombreuses qui viennent égayer chaque page et apportent leur lot d’informations. Les pages sont aussi plastifiées et cela donne un livre solide et original dans sa conception.
En plus, on retrouve en première page une carte dépliante de Tokyo.

Un super livre pour découvrir Tokyo, sa culture et ses traditions.

Author

Laisser un Commentaire


.