Livre pour enfants dès 5 ans,
Les super pouvoirs de l’Art, 
Pedro Calleja, Brianda Fitz James Stuart, 
Nathan, 16,90 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Lord Omega et Madame Rien, super vilains de leur état, n’ont qu’un objectif dans la vie : éliminer l’art. Ils voyagent dans le temps pour détruire les chefs d’œuvres.
A chaque étape de leur périple, ils se confrontent à un grand artiste de l’histoire, qui défend son tableau de l’attaque en utilisant son superpouvoir, propre à sa personnalité et à sa manière de peindre.
Une aventure pleine de péripéties, pour découvrir 12 artistes de tous les temps en pleine action dans leur atelier, leur époque, et leurs œuvres majeures.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants très bien fait et très original pour découvrir l’art d’une manière plutôt surprenante mais très intéressante. Ce livre est proposé par les éditions Nathan.

Dans ce livre pour enfants, les enfants vont découvrir le monde de l’art de manière surprenante et originale puisque cette histoire se découvrir comme une aventure. On part ici à la découverte de douze artistes très différents les uns des autres (selon l’époque ou encore leur style). C’est en compagnie de Lord Oméga et de Madame Gomme que l’on va vivre cette aventure. En effet ces derniers ne sont pas très sympas et ont pour seul objectif d’éliminer l’art. Ils tentent alors de détruire à chaque étape un tableau d’un de ces douze grands artistes. Les artistes défendent alors leur oeuvre à l’aide de leur super pouvoir, propre à leur personnalité et à leur manière de peindre. 

J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très original. Ici, on y découvre l’art et de grands artistes mais de manière vraiment originale. Souvent les livres sur l’art sont plutôt classiques, ici on a une histoire où se mêle les super pouvoirs tout en ne perdant pas de vue la fonction première de ce livre : faire découvrir l’art aux plus jeunes. Mais encore faut-il réussir à les y intéresser, et ici, je pense que le pari est réussi. 

C’est un livre à partager avec les enfants dès 5 ans. Ce sont pour chaque artiste, des petites textes relativement courts et assez simples à comprendre. Je pense que c’est un premier livre sympathique à leur présenter pour les intéresser à ce domaine. Toutefois, n’hésitez pas non plus à le présenter aux plus grands de primaire.

Visuellement, c’est également un beau livre avec les reproduction de douze tableaux d’artistes comme Léonard de Vinci, Frida Kahlo, Vincent Van Gogh, Fransisco de Goya, Henri Matisse, John Everett Millais, Sonia Delaunay, Giuseppe Arcimboldo, Edvard Lunch, Sandro Botticelli, Gustav Klimt ou encore Diego Velazquez.

Un livre très original pour découvrir l’art. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire