Livre pour enfants dès 7 ans,
Le super livre : Silence ça pousse !
Deux coqs d’or, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un super livre pour ne plus jamais t’ennuyer en partenariat avec l’émission de France 5 Silence, ça pousse ! Plonge dans le monde merveilleux du jardin, de la nature et des arbres à travers des informations documentaires passionnantes, des quiz, des jeux et des activités créatives faciles à réaliser : un mobile végétal, une couronne de fleurs, un joli herbier, un moulin à vent, un cache-pot original… Apprends à t’occuper de ton petit potager, à faire pousser des plantes, à reconnaître les différentes espèces d’arbres et de fleurs et part à la découverte des jardins du monde !

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà parlé de cette chouette collection Le super livre aux éditions Deux coqs d’or. Il y a eu différents thèmes comme les sciences, le corps humain ou encore la nature. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un super titre, parfait pour cette période printemps/été, consacré au jardinage.

– Ce livre pour enfants est une véritable petite mine d’or pour tous les petits passionnés de la nature et plus particulièrement du jardinage. On retrouve ici un sommaire très complet permettant aux enfants, entre autres de découvrir comment créer un potager miniature, les bons outils à avoir, le recyclage naturel, les petites bêtes des jardins, … C’est vraiment très complet. En plus de cette partie informatives, on retrouve aussi des pages d’activités pratiques et même quelques petits jeux

Les pages informatives sont très sympas, plutôt simples à lire grâce à une présentation très agréable, des petits paragraphes courts, des questions, … Tout cela forme un livre vraiment agréable à parcourir pour les enfants, même ceux qui aiment un peu moins lire. 

J’ai particulièrement aimé les pages qui proposent des activités. Celles-ci sont vraiment sympas. Ce sont des choses simples à réaliser, mais des choses qui vont rapprocher les enfants de la nature. C’est l’occasion ici de manipuler, de découvrir, d’apprendre de manière ludique et agréable. Et comme on dit souvent, il est toujours plus facile d’apprendre par la manipulation. 

– Visuellement, je trouve ce livre vraiment très beau. L’édition est vraiment très belle et très soignée. La couverture est cartonnée et très solide, et le papier très agréable dans des teintes qui rappellent la nature. Il y a également de nombreuses illustrations très réussies et très réalistes.
Je pense que les enfants dès 6 ou 7 ans accrocheront facilement. Vous pouvez également le proposer aux plus grands sans aucun problème. – Pour prolonger cette découverte, vous pouvez également regarder avec vos enfants l’émission Silence ça pousse !, une émission de France TV, qui a inspiré ce livre.

Un super livre à découvrir pour se rapprocher de la nature !

Envie de découvrir ce chouette livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire