Le Souffle De L’été

P1150688Livre pour enfants dès 5 ans, 
Le souffle de l’été, 
Anne Cortey, Anaïs Massini, 
Grasset Jeunesse, 14,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Le souffle de l’été, la chasse aux étoiles filantes, la plongée sous-marine, le grand vent…
Au fil de quatre histoires d’amitié, de petits et grands bonheurs d’été, Kimi et Shiro renforcent leur relation faite de petits rires, d’attente, de promesse, de jeux, de partage. La force de l’amitié qui les lie est aussi magique que les étoiles filantes, la danse des cerfs-volants les jours de grands vents, ou le palais du facteur cheval qu’ils construisent sur le sable…

Mon avis : Voici un livre pour enfants très doux et poétique et parfait à lire en cette période de grandes vacances.

Dans cet ouvrage, nous retrouvons quatre petites histoires de deux amis Kimi et Shiro. Le souffle de l’été, la chasse aux étoiles filantes, la plongée sous-marine, le grand vent, quatre jolies petites histoires qui souffle un vent de légèreté et petits bonheurs simples.

P1150690

Ce livre pour enfants est très doux et agréable à lire. lorsque l’on découvre ces quatre petites histoires courtes, nous plongeons dans un monde où tout semble en suspend. C’est doux, frais et léger, et nous vivons aux côtés de Kimi et Shiro, ces deux amis aux histoires douces et simples, à l’image de leur amitié.

Je ne vous cacherai pas que dans ces histoires il ne se passe pas grand chose non plus. On se laisse plus porter par le flot des mots par les aventures estivales de nos petits héros. C’est agréable, et le temps de quatre histoires, on prend le temps de se poser et d’admirer le temps qui passe.

Ces petites histoires plairont davantage aux enfants de 5-6 ans, je pense. les plus petits risquent de ne pas forcément apprécier ces histoires et le joli message de l’amitié. Mais les plus grands pourront se laisser bercer par cette douce et agréable ambiance aux côté de Kimi et Shiro.

P1150689

Les illustrations sont jolies, simples et poétiques. Je les trouve en parfaite adéquation avec les histoires présentées ici.

Vous pouvez également retrouver ces deux petits héros, dans un autre recueil, les petits jours de Kimi et Shiro. Alors si vous appréciez ce genre d’histoires, je ne peux que vous inviter à découvrir également ce titre.

Je vous invite à découvrir ce livre pour enfants pour un joyeux petit moment de douceur. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -