Livre pour enfants dès 4 ans,
Si tu étais un papillon…, 
Laura Knowles, Catell Ronca, 
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Si tu étais un papillon… Serais-tu grand ou petit ? Avec de belles couleurs vives, ou de jolis tons pastel ? Et de quelle forme seraient tes ailes ? Il y a mille et une façons d’être un papillon. Découvre toute leur diversité dans ce magnifique album !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli livre sur le monde des papillons, ces petits insectes colorés et si fascinants. Un bel album proposé par les éditions Kimane.

Dans ce livre, les enfants vont pouvoir découvrir le monde des papillons. C’est au travers un texte simple qu’ils vont pouvoir découvrir les particularités de chacun et apprécier toutes les différences des uns et des autres. C’est un livre vraiment simple mais vraiment très intéressant et surtout sur un insecte pas comme les autres. 

Si les papillons sont si jolis, avant de déployer leurs jolies ailes, ils ne sont que chenille et chrysalide. Peut-être que cela, les enfants ne le savent pas et ils seront très intéressés de découvrir ce joli phénomène de la nature. 

On retrouve ici un texte plutôt court et simple à comprendre qui sera parfait pour les jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans, peut-être plus jeunes si ils se montrent intéressés par ce sujet. En tout cas c’est parfait pour découvrir ce petit monde coloré et si fascinants. 

Ce livre pour enfants permet d’apprécier toutes les particularités des différents papillons, leurs si jolies couleurs, leurs formes si particulières, … Les dessins mettent vraiment tout cela en valeur avec beaucoup de talent. Ils sont très précis et très colorés. C’est très réussi !

Un joli livre à découvrir en cette période de beaux jours !

 

Author

Laisser un Commentaire