Livre pour enfants dès 7 ans,
Shaolin Pays de Kung-Fu,
Pierre Cornuel,
HongFei, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : La petite Mengmeng a dû fuir son village attaqué par des brigands. Blessée, elle est recueillie au monastère Shaolin. Pendant sa convalescence, elle se noue d’amitié avec Kun-Yi, un jeune élève du Maître de kung-fu…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions HongFei.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille Mengmeng qui vit avec sa tante Lina dans un joli petit village. Ensemble elles tiennent un bel étal de fruits sur le marché du village. Mais cette tranquillité se voit perturber par une horde de voyous venue piller et tout casser sur leur passage. En s’échappant, Mengmeng tombe et s’évanouie. Elle est alors recueilli dans un monastère. Ici, elle va se lier d’amitié avec Kun-Yi, un petit garçon qui suit l’enseignement des arts martiaux. Le destin de Mengmeng va alors changer. 

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants emplie de sagesse et de valeurs positives. Ici, on va vivre au rythme des enseignements du monastère où les arts martiaux sont au centre des apprentissages. Cela va totalement changer la vie de Mengmeng, ainsi que la destinée de son village. Ici, on comprend que la force n’est pas ce qu’il y a de plus important, mais plutôt la façon dont il faut l’utiliser. 

C’est un texte vraiment très beau et très agréable à lire. j’aime beaucoup aimé suivre l’histoire de Mengmeng, cette petite fille courageuse et prête à tout pour les siens. J’ai beaucoup aimé aussi la sagesse qui se dégage de cette histoire et si vous aimez les traditions et histoires asiatiques, alors je suis certaine que ce titre vous plaira beaucoup. Je conseillerai cet album aux enfants dès 7 ans. C’est une histoire qui se lit avec plaisir pour ces plus grands lecteurs !

Les dessins sont également très jolis et tout à fait dans l’esprit asiatique de cette histoire. Ces illustrations sont vraiment très belles. C’est un joli travail qu’on ne cesse d’admirer.

Un très bel album à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir l’histoire de Mengmeng ? 
Commandez votre livre en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire