On Se Sent Bien Au Jardin

Livre pour enfants dès 3 ans, 
On se sent bien au jardin, 
Caroline & Virginie, Charlotte des Ligneris, 
Larousse Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une invitation à se connecter à la nature, à la regarder, à la connaître, à l’appréhender avec ses cinq sens, au fil des saisons.
Un texte qui invite à la découverte  mais aussi 20 activités sensorielles  à destination des tout-petits, pour vivre au présent et découvrir les bienfaits zen du jardin : sentir une fleur, écouter le chant des oiseaux, toucher le rugueux d’un tronc d’arbre…  et partager ainsi   la joie des choses simples en famille.

Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants qui est une véritable invitation à rencontrer la nature, à la découvrir au fil des saisons.

La nature nous offre au quotidien un merveilleux spectacle, seulement voilà, nous ne prenons pas toujours le temps de l’apprécier. Et pourtant, cela aurait de véritables bienfaits sur nous-mêmes, nous aider à retrouver le calme et l’esprit zen. Alors pourquoi pas découvrir tout cela avec vos enfants. De plus, ce sera pour eux l’occasion de prendre de bonnes habitudes simples et proches de la nature.

Ce qui est chouette c’est que ce livre pour enfants propose de découvrir la nature tout au long de l’année. Ce n’est pas un livre que vous pourrez exploiter seulement au printemps ou en été. Ici chaque saison offre son lot de découvertes.

J’ai aimé la lecture de ce livre qui offre tout de même un fil conducteur entre chaque page grâce à un court texte qui se lit comme une histoire. Autour de cela s’articule des activités sensorielles comme : Faire un bouquet de fleurs sauvages, goûter les plantes du jardin, adopter une posture méditative, imiter le croassement du crapaud et du corbeau, par exemple, ramasser des framboises pour en faire un délicieux jus de fruit, construire une mangeoire pour les oiseaux du jardin, … Autant d’activités qui plairont aux enfants et qui les rapprocheront de la nature. Sentir, observer, rêver, écouter, respirer, se détendre… Tout se fait en toute simplicité.

Je pense que ce livre pour enfants conviendra parfaitement aux enfants dès 3 ans, mais également aux plus grands, et même au-delà de 6 ans. Je trouve que ce genre d’activités ne méritent pas une limitation d’âge. Même pour les adultes elles seront bénéfiques. Alors ne vous en privez pas ! Elles peuvent être l’occasion de belles balades dans la nature et en famille, afin de se rapprocher et de se détendre en tout simplicité.

Les illustrations sont assez classiques. Je ne les trouve pas spécialement jolies, ni mauvaises. Je trouve qu’elles se prêtent bien au sujet.

Un super livre pour enfants à partager en famille ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -