Livre pour enfants dès 6 ans,
Les secrets de la nature, 
Rachel Williams, Freya Hartas, 
Larousse Jeunesse, 17,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Autour de nous la nature est magnifique !
Et si nous prenions le temps d’observer toutes les merveilles et les secrets qu’elle recèle ?
Ce livre invite parents et enfants à ralentir pour (re)découvrir, au fil des saisons, plus de 50 merveilles de la nature (plantes, animaux, phénomènes météorologiques) qui sont présents, juste sous nos yeux, pour peu que l’on prenne le temps de les regarder…
Un guide nature à la fois zen et pratique !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Larousse sur le thème de la nature.

Ce livre pour enfants est vraiment très sympa et original. Ici, on va découvrir 50 petites histoires qui vont inviter les lecteurs à prendre le temps d’observer et d’admirer la nature. Ce sont des histoires courtes et très simples mais qui vont aider petits et grands à prendre conscience de la nature, de sa beauté et de toutes ces choses si simples mais tellement admirables.

De nos jours, tout va vite, nous ne prenons plus le temps pour se poser, observer la nature, se rendre compte de combien elle est belle et miraculeuse. Tout nous est acquis, mais on ne se rend pas forcément compte de notre chance et du spectacle quotidien que nous offre la nature. Ce livre est donc une véritable petite pépite pour réaliser toutes ces choses. Je suis d’ailleurs sûre qu’après lecture, petits et grands seront ravis et bien plus en clin à prendre leur temps pour se ressourcer au sain de la nature si belle et généreuse. 

J’ai beaucoup aimé ce concept de petites histoires qui rapportent aux plus jeunes un fait particulier. Il y a par exemple la rosée du matin, la chrysalide du papillon, la lune qui croit et décroit, la floraison des cerisiers, l’étoile filante ou encore l’arc-en-ciel. Cette forme est vraiment très agréable à lire. On apprend des petites choses et les enfants prendront plaisir à suivre les dessins et les textes pour en découvrir davantage sur la nature. On est vraiment à mi-chemin entre le documentaire et les albums d’enfants.
C’est un livre que je conseillerai aux enfants dès 5 ans. C’est un livre simple, facile à comprendre à partager entre parents et enfants, et seuls lorsque les enfants sont plus grands. Je pense qu’il saura plaire aux enfants de primaire.

J’ai adoré les dessins qui sont vraiment très très beaux. Ils sont très soignés, détaillés et représentent parfaitement la nature et sa beauté. Les images sont vraiment très douces, c’est un véritable plaisir de parcourir chaque page.
De manière générale, ce livre est une très belle édition, très soignée et minutieuse. Les détails donnent beaucoup de charme à ce livre que l’on prendra toujours grand plaisir à parcourir quel que soit l’âge du lecteur.

Un super livre original à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire