Livre pour enfants dès 6 ans,
Sam et le pouvoir des mots, 
Marjorie Danna, Nicolas Haverland, 
Editions Pera, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce matin, Sam se réveille, mais la journée commence mal.
Comme souvent il faut se dépêcher, recevoir des ordres,
essayer de se faire comprendre des autres…
Si seulement il existait quelque part
un génie pour l’aider à passer une meilleure journée…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Pera. C’est un livre que je qualifierai de feel-good, pour les enfants.

Les adultes ne sont pas les seuls à vivre des journées parfois difficiles. On a tendance à l’oublier, à penser que nos enfants ont tout pour être heureux, mais eux aussi sont traversés par de nombreuses émotions tout au long de leur journée. Ils ne savent pas toujours comment exprimer ce qu’ils ressentent et se montrent donc parfois maladroits et même agressifs. Nous allons découvrir tout cela avec Sam, un petit garçon comme tous les autres, ainsi que Madame Com’Com accompagnée de Gigi la girafe et de Tukitu le chacal. 

Dans ce livre, nous suivons donc Sam qui vit différents moments de la journée où les émotions se bousculent. Dès le matin, il est de mauvaise humeur. A l’école, alors qu’il récite sa poésie, il est envahi par le trac, au foot, il ne fait pas parti de l’équipe qui jouera le prochain match, et il finit même par se disputer avec sa meilleure amie. Mais pour chaque situation, il y a des solutions. Nous allons décortiqué cela avec l’aide de Madame Com’Com, qui avec ses bons conseils va aider Sam (et les lecteurs) à désamorcer les situations difficile et trouver les bonnes choses à faire ou à dire. J’aime beaucoup ce genre de livre accès sur le développement personnel pour enfants. Ce sont d’excellents supports simple d’accès pour les enfants, qui pourront les aider tout au long de leur vie.

J’ai trouvé ce livre très sympa et très bien fait pour les jeunes enfants. Je le conseillerai pour les enfants autour de 6 ans, et du primaire de manière générale. Dans un premier temps, n’hésitez pas à le lire avec vos jeunes enfants, mais dès qu’ils seront à l’aise avec la lecture, ils pourront le parcourir seul. J’ai aimé le fait que l’on mêle ici une histoire ancrée dans le quotidien des enfants avec des bons conseils pratiques et faciles à mettre en place. Les enfants seront alors plus à même de comprendre et d’exprimer leurs émotions. On retrouve également des exercices concrets, très intéressants.

C’est un petit livre plutôt simple mais avec de chouettes illustrations. C’est un dessin vivant et pétillant, plein d’humour et résolument moderne. Pour ma part, ça me fait un peu penser à da la BD, un style que j’adore.
C’est un premier tome sympa, et j’espère que nous pourrons découvrir la suite des aventures de Madame Com’Com dans un avenir proche.

Un chouette livre pour les jeunes enfants. 

Author

Laisser un Commentaire


.