Livre pour enfants dès 2 ans, 
Les saisons, 
Philip Giordano, 
Milan, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre-jeu tout-carton graphique et élégant pour les enfants dès 2 ans. 5 plateaux de jeu « cherche-et-trouve », illustrés dans la thématique des saisons. Sur chaque plateau de jeu, deux roues à faire tourner pour découvrir les éléments à retrouver dans la scène: un mécanisme intelligent et ludique que l’enfant peut manipuler en toute autonomie !

Mon avis : Ce livre est vraiment très sympa et va faire découvrir aux plus petits les saisons au travers de cinq double pages se présentant un peu comme un plateau de jeux.

Chaque double page représente une saison. On trouve également deux petites roues qui permettent aux enfants de choisir un animal à chercher. Pour chacun de ces animaux, l’enfant doit également lui associer une couleur. Ainsi cela lui permet de rechercher d’autant plus de variétés possibles. De plus, l’enfant se familiarisera ainsi avec les couleurs.

C’est un véritable jeu d’observation que l’on retrouve ici. Ce jeu se base sur le fameux cherche et trouve que les enfants affectionnent tant. C’est simple, ludique et cela permet aux petits de développer leur attention, leur concentration et leur sens de l’observation, tout en s’amusant.

J’ai beaucoup aimé ces pages qui sont très colorés et qui représentent tout à fait les différentes saisons. Les enfants identifieront facilement les différents animaux et autres éléments clés de chaque saisons. Le graphisme est très original, mais toutefois plutôt agréable.

Je suis certaine que les enfants vont adorer ce livre qu’ils pourront facilement manipuler seuls, puisque ce livre pour enfants est de très bonne qualité, tout cartonné et très solide. Aucune chance qu’il soit abimé facilement.

Un joli livre pour enfants à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire