Livre pour enfants dès 2 ans,
Un renard : Un Livre à compter haletant,  
Kate Read, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un renard affamé est à l’affût. Avec ses deux yeux rusés, il guette trois poules dodues… Ce livre à compter plein de suspense tiendra en haleine, de un … jusqu’à cent !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre plutôt original pour découvrir les chiffres avec les plus petits. Il y a un âge où les enfants adorent compter, c’est le moment de la découverte et c’est donc le moment d’accentuer cela et notamment par le biais des livres et des histoires du soir. Je vous invite à découvrir ce livre édité chez Kaléidoscope.

Ce livre pour enfants est relativement simple, mais dans le même temps, il comporte tout de même une histoire bien complète. En effet, on retrouve ici un renard affamé qui s’apprête à visiter un poulailler. On se doute tous de ses intentions. Mais pour compter cette histoire, justement, cela passe par les chiffres, et les enfants vont alors pouvoir compter les détails sur chaque page. 

C’est une histoire un petit peu particulière, je ne vous le cache pas, puisqu’ici, un renard fait irruption dans un poulailler. Toutefois, j’ai aimé la phrase de fin qui permettra aux enfants de comprendre qu’ici personne n’a souffert : « Aucun renard et aucune poule n’ont été maltraités pendant la conception de ce livre ». J’ai beaucoup aimé cette phrase rigolote et rassurante pour les enfants. Toutefois, c’est aussi la nature qui veut cela et qui donne l’instinct de chasseur à certains animaux. Après, il est à noter que tous les enfants ne vont pas forcément apprécier ce genre d’histoire. A voir donc selon chacun. 

Je pense qu’ici, les enfants apprécieront le fait de pouvoir compter sur chaque page. J’aime beaucoup ce genre d’histoire avec les plus petits lorsqu’ils découvrent les chiffres car ça fonctionne très bien avec eux. Ils suivent bien les chiffres, commencent à connaitre l’ordre et n’hésitent pas à compter les détails. C’est vraiment parfait pour se familiariser avec le monde des chiffres. De ce fait, je conseillerai ce livre aux enfants dès 2 ans

Les illustrations sont globalement simples. Elles sont assez dépourvues de détails. Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas particulièrement fan de ce style, mais ça reste original et bien dans le thème.

Un livre pour enfants original pour découvrir l’univers des chiffres. 

Envie de découvrir cet album,
commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire